Les assurances du prêt immobilier

Ecrit le 21 août 2018 par monemprunt.com

Afin d'obtenir un prêt immobilier, la souscription à une assurance emprunteur est indispensable. Systématiquement demandée, elle comporte plusieurs garanties. Monemprunt.com revient sur certaines garanties principales.

assurances prêt.jpg

Les 5 garanties principales de l’assurance : DC, PTIA, IPP, ITT, IPT

La Garantie décès (DC) 

En cas de décès de l’assuré, l’assureur remboursera le crédit restant à la banque. Si le financement a été réalisé avec plusieurs emprunteurs, l’assurance remboursera uniquement la part de la personne décédée. Cette garantie est toujours présente dans une assurance emprunteur. 

La Garantie perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) 

Cette garantie est elle aussi nécessaire dans une assurance emprunteur. Si l’assuré a subi un accident ou une maladie grave lui faisant perdre son autonomie dans la vie quotidienne l’assurance remboursera le crédit restant.

La Garantie incapacité temporaire totale (ITT) 

Si l’assuré est en incapacité d’exercer une activité professionnelle lui permettant de rembourser son crédit immobilier sur une période ne dépassant pas 1095 jours, l’assurance prendra en charge une partie des mensualités en fonction des termes passés avec l’assuré. 

La Garantie invalidité permanente totale (IPT) 

Si l’assuré est dans l’incapacité d’exercer de façon définitive une activité professionnelle pour cause physique ou morale avant 65 ans, l’assurance remboursera une partie du crédit en fonction du taux d’invalidité constaté, compris entre 66% et 99.9%.

L’IPP, une garantie optionnelle

La Garantie invalidité permanente partielle (IPP) 

Si l’assuré ne peut exercer son activité professionnelle suite à l'apparition d'un handicap en dessous de 66%, l’assurance prend en charge une partie du remboursement du crédit en fonction du pourcentage d’incapacité de l’assuré. Cette garantie est un complément, elle n’est pas obligatoire.

Passer par un courtier pour son prêt immobilier 

Afin d'obtenir les meilleures conditions pour son prêt immobilier, faire appel à un courtier en immobilier est la meilleure solution. Monemprunt.com est un courtier en ligne gratuit qui négociera pour vous un prêt immobilier au meilleur taux. Par son pouvoir de négociation et sa relation préférentielle avec les banques, votre expert dédié obtiendra pour vous le meilleur prêt immobilier ainsi qu'une assurance emprunteur à moindre coût. Il vous suffit de faire une estimation en quelques clics et un expert pourra répondre à toutes vos questions.

 

 

Florian BOUVIER