Le prêt immobilier pour un enseignant

Vous êtes enseignant et vous souhaitez obtenir un prêt immobilier ? Votre statut permet d'obtenir des avantages. Il intéresse grandement les banques. Monemprunt.com explique en détail les particularités pour obtenir un prêt immobilier en étant enseignant.

enseignante.jpg

Les avantages de l'enseignant pour son prêt immobilier

Un enseignant est un salarié de la fonction publique. Il a donc le droit à des avantages concernant : 

  • La prime d'assurance pour son crédit immobilier
  • La gratuité du cautionnement

La caution de son prêt immobilier pour un enseignant

Pour votre crédit immobilier, votre mutuelle professionnelle (MGEN) peut se porter caution. Ce qui permet de ne pas recourir à une hypothèque pour amener une garantie. Les frais de garantie seront généralement pris en charges, sous conditions.

L'accord pour le cautionnement ne sera pas automatique, la mutuelle évaluera d'abord votre taux d'endettement.

 

 

Quelle assurance pour son crédit immobilier en étant enseignant ?

Avec sa mutuelle, un enseignant pourra bénéficier de taux plus bas pour son assurance de prêt immobilier. La mutuelle d'un enseignant peut proposer une assurance immobilière avantageuse par rapport à une banque. 

Ce taux varie tout de même entre les mutuelles, il n'existe pas un taux unique pour les enseignants.

 

Quelles banques pour un enseignant?

Un enseignant est un profil que les banques recherchent. Les atouts d'un enseignant sont la sécurité de l'emploi et de revenus.

Il existe deux types de banques pour les enseignants

  1. Celles qui leur sont exclusivement réservées
  2. Celles qui sont ouvertes à tous mais qui ont des offres dédiées pour les enseignants

Parmi ces banques, il y a celles qui "acceptent" tous les fonctionnaires. Et d'autres qui sont destinées à une seule partie d'entre eux.

Voici les banques qui sont exclusivement dédiées aux enseignants :

  • La Casden Banque populaire
  • Le Crédit Mutuel Enseignant

Et celles qui ont des offres dédiées :

  • La Banque Populaire
  • Cetelem

 

Dans le cadre d'un prêt immobilier, Cetelem pourra vous proposer un "crédit fonctionnaire", à condition d'être adhérent à une mutuelle de la fonction publique. Vous n'aurez pas de frais de dossiers, de garantie hypothécaire ou d'indemnité de remboursement anticipé.

Le meilleur moyen de décrocher le meilleur taux reste de privilégier les services d'un courtier en immobilier. Son rôle sera de trouver l'offre la plus avantageuse pour votre crédit immobilier. Monemprunt.com, courtier 100% en ligne, se chargera de vous trouver la meilleure solution pour votre crédit. Après avoir effectué une estimation en quelques minutes, un expert dédié se chargera de négocier auprès des banques le meilleur crédit pour votre projet immobilier et répondra à toutes vos questions.

 

Estimez votre projet
Photo de Emmanuel Frattini
écrit parEmmanuel Frattini
Le 18 juillet 2018

Bio: Emmanuel Frattini, travaille depuis plus de 20 ans dans l’univers bancaire. En 2017, il décide s'associer avec Arnaud Guilleux, lui aussi spécialiste du crédit immobilier pour monter Monemprunt.com. Un service de courtage 100% en ligne.

Ces articles pourraient vous intéresser :

  • Le prêt immobilier pour un fonctionnaire de police

    Image de Couverture article Le prêt immobilier pour un fonctionnaire de police

    Vous êtes un fonctionnaire de police, vous souhaitez faire un prêt immobilier ? Votre statut intéresse les banques. Vous pouvez obtenir des avantages. Monemprunt.com explique les spécificités liées à votre statut pour obtenir le meilleur crédit immobilier.

  • Mutation professionnelle : faut-il (ou non) revendre votre bien immobilier ?

    Image de Couverture article Mutation professionnelle : faut-il (ou non) revendre votre bien immobilier ?

    Vendre sa maison pour cause de mutation professionnelle peut sembler être la voie à privilégier. Puisque vous allez déménager et devoir trouver un nouveau logement, pourquoi vous encombrer avec un bien à devoir gérer à distance.

  • Non-résident ou expatrié : Comment obtenir un prêt immobilier ?

    Image de Couverture article Non-résident ou expatrié : Comment obtenir un prêt immobilier ?

    Si vous êtes non-résident ou expatrié, vous pouvez obtenir un prêt immobilier en France. Mais les conditions seront plus strictes. Peu importe le type de bien ( investissement locatif, résidence secondaire, simple bien immobilier). Monemprunt.com fait le point sur les difficultés que vous allez rencontrer.

Dans la même catégorie :