Le prêt immobilier pour un fonctionnaire de police

Vous êtes un fonctionnaire de police, vous souhaitez faire un prêt immobilier ? Votre statut intéresse les banques. Vous pouvez obtenir des avantages. Monemprunt.com explique les spécificités liées à votre statut pour obtenir le meilleur crédit immobilier.

policier_0.jpg

Quels avantages pour les policiers ?

Il n'existe pas de prêt immobilier dédié uniquement aux policiers. Mais il existe des avantages concernant :

  • Les prêts complémentaires
  • L'assurance emprunteur
  • Les frais de garantie.

Les prêts complémentaires pour un policier

Un policier a le statut de fonctionnaire et peut ainsi avoir accès à des prêts aidés, comme le prêt Accession Sociale. Pour obtenir un PAS, les ressources du ménage ne devront pas dépasser un certain revenu en fonction de la zone géographique du bien et du nombre de personnes dans le ménage.

L'assurance emprunteur pour un fonctionnaire de police

Voulue par la banque, l'assurance emprunteur est plus importante pour un policier. Le risque de décès ou d'invalidité est bien plus élevé que pour une autre profession. Les assureurs sont prudents quand ils sont sollicités par une banque. Ils émettent fréquemment des refus ou alors le tarif pratiqué est majoré.

Afin de limiter ces situations, les mutuelles pour les policiers proposent des assurances-emprunteur à des conditions avantageuses. Cette assurance déléguée aux experts des mutuelles policières permet aux banques d’accepter le prêt. Les banques peuvent proposer leur propre assurance, car elles développent des services dédiés à différents métiers. Il faudra être vigilant sur le détail de la couverture et sur les tarifs.

Les différentes mutuelles pour les policiers

Pour garantir votre crédit à moindre coût, le recours à la caution mutuelle des sociétés spécialisées s'avère être la meilleure solution de couverture. Le tarif de garantie appliqué par ces mutuelles est généralement d’un montant de 1% du montant du prêt. Une partie du coût de la garantie peut être partiellement remboursée selon l'organisme choisi. Ce qui diminue le montant du prêt.

Voici quelques mutuelles pour un policier :

  • Mutuelle Générale
  • Harmonie Mutuelle
  • Intériale Mutuelle

Comment bien négocier son prêt immobilier

Le statut de policier n’est pas l’atout unique garantissant un prêt immobilier avec d’excellents conditions. Afin d'obtenir le meilleur crédit immobilier, solliciter un courtier est la garantie d’une étude approfondie de l’ensemble des éléments à mettre en avant pour négocier au plus bas auprès des organismes bancaires. Chez Monemprunt.com, nous connaissons parfaitement les problématiques liés à votre statut. Nous avons accompagné de nombreux policiers sur tout le territoire, et leur avons obtenu des conditions avantageuses pour leur crédit immobilier. Si vous voulez obtenir un prêt immobilier avec les taux les plus bas et les assurances et garanties les plus adaptées, vous pouvez effectuer en 4 minutes votre estimation sur mesure. Ensuite, un expert sera dédié à votre projet et à votre disposition afin de vous accompagner dans votre recherche de financement et répondre à toutes vos questions.

Estimez votre projet
Photo de Emmanuel Frattini
écrit parEmmanuel Frattini
Le 17 juillet 2018

Bio: Emmanuel Frattini, travaille depuis plus de 20 ans dans l’univers bancaire. En 2017, il décide s'associer avec Arnaud Guilleux, lui aussi spécialiste du crédit immobilier pour monter Monemprunt.com. Un service de courtage 100% en ligne.

Ces articles pourraient vous intéresser :

  • Mutation professionnelle : faut-il (ou non) revendre votre bien immobilier ?

    Image de Couverture article Mutation professionnelle : faut-il (ou non) revendre votre bien immobilier ?

    Vendre sa maison pour cause de mutation professionnelle peut sembler être la voie à privilégier. Puisque vous allez déménager et devoir trouver un nouveau logement, pourquoi vous encombrer avec un bien à devoir gérer à distance.

  • Non-résident ou expatrié : Comment obtenir un prêt immobilier ?

    Image de Couverture article Non-résident ou expatrié : Comment obtenir un prêt immobilier ?

    Si vous êtes non-résident ou expatrié, vous pouvez obtenir un prêt immobilier en France. Mais les conditions seront plus strictes. Peu importe le type de bien ( investissement locatif, résidence secondaire, simple bien immobilier). Monemprunt.com fait le point sur les difficultés que vous allez rencontrer.

  • Obtenir un crédit immobilier en étant intérimaire

    Image de Couverture article Obtenir un crédit immobilier en étant intérimaire

    Vous êtes intérimaire. Vous souhaitez faire un prêt immobilier. Ce statut particulier n'est pas un atout, mais pas forcément un frein. Les banques accepteront de vous faire un crédit immobilier sous certaines conditions. Des aides existent pour faciliter l'accès au crédit immobilier pour un intérimaire. Quelques pré-requis sont à respecter.

Dans la même catégorie :