Portrait de Loïc, courtier chez monemprunt.com

immovilier-courtier-Loic-01.png

Loic-monemprunt-courtier-01.png

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

« Je m’appelle Loïc PETIT et j’ai 27 ans . J’ai obtenu un bac scientifique et des études économiques jusqu’au Master 2 spécialisé en Banque-Finance. J’ai poursuivi un cursus bancaire après mon master en alternance en travaillant dans une grande banque nationale en tant que Chargé d’Affaires Professionnels. Après 3 années en banque j’ai décidé de me spécialiser et me rapprocher de ma grande passion pour l’immobilier. Je suis amoureux depuis bien longtemps de la belle pierre, de mas provençaux, du parquet à chevron, d’immeubles en pierre de taille, des villas coloniales des landes, ou encore des longères bretonnes à rénover… »

Quelles ont été tes motivations pour te lancer dans le courtage immobilier avec Monemprunt.com ?

« Le souhait d’accompagner des futurs acquéreurs dans une étape très importante et émotionnelle qu’est l’achat d’un bien immobilier, souvent le plus gros projet d’une vie. Ma volonté est de me dédier à mes clients pour les aider à réaliser un achat immobilier dans les meilleures conditions, leur apporter le plus de valeur par le conseil et l’optimisation de l’emprunt. »

En quoi consiste ton métier de courtier chez monemprunt.com ?

« Mon métier consiste à répondre aux besoins d’acheteurs d’un bien immobilier. Cela commence par définir et perfectionner ensemble la stratégie d’achat, puis maximiser les chances d’obtenir un financement canon avec les meilleures conditions d’emprunt de marché. Je vais négocier à la fois le taux d’intérêt et l’assurance emprunteur, ainsi que toutes les options du prêt notamment sa modularité et les frais fixes comme les frais de dossier. J’accompagne mes clients jusqu’à possession des clefs du nouveau bien lors de la signature finale chez le notaire. »

En ta qualité de courtier immobilier, as-tu un ou plusieurs domaines de prédilection ?

« L’investissement locatif dans l’ancien et les travaux ! C’est une partie de l’immobilier qui me passionne tout autant que le beau patrimoine, créer un investissement très rentable et proposer une belle rénovation ou un bel emplacement à des locataires est tout aussi satisfaisant que le complément de revenus que peut apporter l’immobilier à haut rendement couplé aux bonus fiscaux liés à ce type de projet. C’est une de mes spécialisation professionnelle aujourd’hui et également un passe-temps personnel. »

Quelle est la meilleure condition que tu as négociée récemment ?

« Un taux de 0.91% sur 25 ans pour une acquisition d’une résidence principale en Bretagne avec travaux. Apport tout juste des frais de notaire. Également un financement sur 20 ans pour deux emprunteurs de 63 et 64 ans grâce à un partenaire bancaire spécifique. »

Selon toi, y a-t-il un profil type pour bénéficier des meilleures conditions de prêt immobilier ?

« Être un épargnant. Dépenser un peu moins que son salaire doit être une règle de vie à s’imposer dans le cadre de la préparation d’un projet immobilier. C’est une petite chose à mettre en place qui peut lever tous les blocages d’un financement, et passer dans la catégorie des très bon dossiers. Cela permettra la constitution régulière et automatique d’un apport, anticiper le saut de charge par rapport au loyer ou la mensualité existante si il y a un surcout, minimiser les crédits autres que immobilier. La gestion de compte est assez souvent plus importante dans le scoring bancaire que le niveau de revenus ou l’âge. »

Donne nous 6 bonnes raisons de choisir un courtier pour son prêt immobilier ?

Être accompagné par un expert du financement et ayant de bonne connaissance dans l’immobilier. Aide à définir une stratégie optimale Une prise en charge de la démarche à 100%, un gain de temps énorme. Bénéficier des meilleures conditions d’emprunt du marché. Créer une relation de confiance pour et se libérer des angoisses générées par l’importance du projet »

 

 

immodvisor.pngMes clients parlent de moi :

 

Expérience à renouveler sans hésiter!

« Loic a tout de suite su comprendre mes attentes pour un projet immobilier. Je ne m’orientais pas dans le bon sens tout seul, ses conseils ont été d’une aide très précieuse et je ferai appel à lui à nouveau sans hésiter. Au plaisir de le recontacter. »

Total satisfaction

« Il a été très à l’écoute et sait de quoi il parle de très bon conseils. »

Efficace, humain et à l'écoute

« Que du positif, c'était une expérience rassurante et sur mesure. J'en parle chaque fois que quelqu'un aborde le sujet de crédits immobiliers. »

 

Découvrez-moi en vidéo !

 

Profile picture for user Baptiste Blevin
Ecrit par
Le

Partager

Les articles qui pourraient vous intéresser

Courtage immobilier
Je m’appelle Matthieu Chirot et j’ai 29 ans. Après avoir fait mes études dans le secteur bancaire, j’ai occupé le poste de conseiller financier en prêt immobilier dans une grande banque française pendant plus de 7 ans. Cette première expérience a été pour moi très formatrice. Désormais, j’occupe le poste de courtier en prêt immobilier chez monemprunt.com depuis maintenant presque 2 ans.
estimation monemprunt.com
Je m’appelle Shéhrazade BENACHOU, j’ai 30 ans. Après avoir obtenu un Bachelor en Commerce et Management, j’ai travaillé pendant 5 ans aux Emirats Arabes Unis dans le secteur de l’hôtellerie et de l’immobilier.

Trouvez le meilleur prêt