Investir dans le 8e arrondissement de Lyon

Situé au sud-est de la presqu’île lyonnaise, le 8e arrondissement est un secteur de Lyon majoritairement résidentiel, apprécié des familles et des étudiants. Même s’ils ont fortement progressé au cours de la dernière décennie, les prix des logements restent raisonnables dans le 8e arrondissement, avec un tarif moyen du m² inférieur à 4 000 euros. Pour un projet d’investissement locatif, privilégiez les petites surfaces, toujours très recherchées. Les courtiers spécialisés de Monemprunt.com vous épaulent dans ce projet en négociant pour vous le crédit immobilier le plus avantageux.

Le 8e arrondissement : résidentiel, étudiant et encore bon marché

Limitrophe des 7e et 3e arrondissements, le 8e arrondissement de Lyon est proche des villes périphériques de Bron et Vénissieux. Cette zone de Lyon est très bien desservie par les transports en commun avec pas moins de 2 lignes de tramways qui la traversent (T2 et T4) et la ligne de métro D. Quelques dizaines de minutes de trajet suffisent pour rallier le centre-ville de Lyon et les quartiers d’affaires.

lyon-2382879_640.jpg

De nombreuses familles choisissent de s’installer dans cet arrondissement calme et paisible. Faire son marché dans le quartier de Monplaisir, siroter un verre en terrasse sur la place Ambroise-Courtois, déguster des plats typiques dans un bistrot : la vie est agréable dans le 8e arrondissement. La culture y est aussi omniprésente. Ancien lieu de villégiature des Frères Lumière, les hommages aux inventeurs du cinéma sont nombreux et l’institut Lumière organise régulièrement des rétrospectives. Le 8e arrondissement abrite aussi la Maison de la Danse, endroit entièrement dédié à cet art du mouvement. Autre atout du 8e : le marché immobilier reste abordable. Le prix moyen du m² s’établit à 3 656 euros avec des biens vendus à 2 638 euros/m². Les étudiants sont aussi nombreux à vivre dans ce secteur de Lyon.

Négocier votre crédit immobilier pour acheter à Lyon

Devenir propriétaire dans le 8e arrondissement de la métropole lyonnaise, c’est l’assurance d’acquérir un bien immobilier dans un secteur en pleine expansion. Le 8e arrondissement est un lieu propice à l’investissement locatif. Les étudiants y sont nombreux, ce qui induit une demande locative assurée et renouvelée. De plus, les prix restent raisonnables avec un prix moyen au m² inférieur à 4 000 euros.

Pour concrétiser votre achat immobilier à Lyon, veillez à négocier votre prêt immobilier aux meilleures conditions. Les courtiers spécialisés de Monemprunt.com vous accompagnent dans ce projet. Première étape : la simulation de votre prêt immobilier directement en ligne !

 

Profile picture for user Baptiste Blevin
Ecrit par
Le

Partager

Les articles qui pourraient vous intéresser

Emprunt immobilier Lyon 9e

S’étendant des berges de la Saône jusqu’au boulevard périphérique, le 9e arrondissement de Lyon recèle de belles opportunités d’affaires, à des tarifs encore abordables. Côté prix, ce secteur reste l’un des plus accessibles du marché lyonnais, avec des appartements agréables avec vue sur la Saône.

Courtier immobilier Lyon 8e arrondissement

Situé au sud-est de la presqu’île lyonnaise, le 8e arrondissement est un secteur de Lyon majoritairement résidentiel, apprécié des familles et des étudiants.

Trouvez le meilleur prêt