Obtenir son crédit immobilier pour acheter à Lyon

Entre sa richesse patrimoniale, son rayonnement économique et son emplacement stratégique au carrefour de l’Europe, Lyon a bien des atouts à revendre. Acheter un logement dans cette grande métropole européenne peut vite devenir un placement rentable. Que vous choisissiez d’investir dans votre résidence principale ou dans le locatif, en optant pour Lyon, vous êtes sûr d’obtenir un bien à haute valeur patrimoniale. Mais pour réussir à concrétiser votre projet immobilier, vous aurez sûrement besoin d’obtenir un crédit immobilier. Pour vous aider, Monemprunt.com vous accompagne de la simulation du prêt immobilier à son obtention.

basilica-2693596_640.jpg

Bien choisir l’endroit où investir à Lyon

Avec neuf arrondissements étendus sur près de 50 km², Lyon est une ville qui offre de nombreuses opportunités d’investissements. Cependant, comme toutes les grandes villes de France, le ticket d’entrée peut s’avérer très coûteux. Ainsi, trouver un bien à Lyon à moins de 4 000 euros le mètre carré s’avère difficile, et notamment dans les 1er, 2e, 4e et 6e arrondissements. Si vous souhaitez absolument rester dans la ville, il vaut mieux orienter vos recherches vers les 8e et 9e arrondissements pour dénicher les biens les moins chers.

Pour profiter de prix plus abordables, le quartier du Grand-Parilly à Vénissieux au sud du 8e arrondissement semble être le bon compromis. Ce nouveau quartier, dont les premiers logements seront livrés à partir de 2020, s’étendra sur 20 hectares. S’y mêleront des logements, des bureaux, des enseignes commerciales ou encore des espaces de loisirs. De nombreux programmes neufs sont encore en vente dans ce quartier plein d’avenir.

Une métropole très bien desservie

Que vous investissiez dans l’un des neuf arrondissements lyonnais ou dans les villes limitrophes, vous pourrez bénéficier d’un réseau de transports performant pour vous déplacer dans toute la métropole. La 3e ville la plus peuplée de France dispose de solides infrastructures de transports en commun : trains, métro, tramway, bus. Elle est aussi extrêmement bien reliée aux autres grandes villes de France grâce à son aéroport Lyon — Saint-Exupéry et ses diverses lignes de TGV :

  • Lyon — Paris : 2 h
  • Lyon — Marseille : 2 h
  • Lyon — Rennes : 4 h 30

Lyon : gastronomie, culture et Histoire

L’intérêt de Lyon ne réside pas que dans son parc immobilier. En effet, Lyon rayonne surtout dans le monde pour sa gastronomie. De nombreuses spécialités culinaires proviennent de cette ville longtemps considérée comme la capitale mondiale de la gastronomie. Au menu, la quenelle, le saucisson brioché, le Saint-Marcelin… Et bien sûr, pour déguster tous ces mets dans les règles de l’art, mieux vaut s’attabler dans un fameux bouchon lyonnais.

L’Histoire est aussi omniprésente à Lugdunum (Lyon en latin). Ce lieu, qui était la capitale des Gaules en 27 av. J.-C., a conservé les traces de ce passé antique avec notamment les vestiges de son théâtre sur la colline de Fourrière. Au sommet de ce mont, se trouve aussi l’un des plus beaux monuments lyonnais : la basilique Notre-Dame de Fourvière.

lyon.jpg

La métropole lyonnaise : un rayonnement international

Une ville aussi diversifiée ne peut que bien se porter sur le plan économique. Pour preuve, Lyon se classe parmi les 20 villes les plus attractives d’Europe. Elle peut compter pour cela sur de puissants secteurs d’activités, comme la banque, l’assurance ou encore la finance. Elle est aussi dopée par ses nombreuses écoles et universités qui lui permettent d’attirer près de 150 000 étudiants. Ce dynamisme contribue logiquement à faire de Lyon une ville aussi attractive pour les entreprises que pour les personnes sur le marché de l’emploi.

Si vous êtes tombé sous le charme de Lyon, et que vous souhaitez y investir, Monemprunt.com est là pour vous aider à concrétiser votre projet en vous permettant d’obtenir votre prêt immobilier.

Profile picture for user Gaëlle Aubrée
Ecrit par
Le

Partager

Les articles qui pourraient vous intéresser

emprunt immobilier Lyon
Entre sa richesse patrimoniale, son rayonnement économique et son emplacement stratégique au carrefour de l’Europe, Lyon a bien des atouts à revendre. Acheter un logement dans cette grande métropole européenne peut vite devenir un placement rentable.
Dans quels quartiers acheter à Lyon ?
Le charme des rues de la vieille ville, la vue dégagée sur le Rhône ou encore la richesse gastronomique… autant de raisons qui peuvent vous pousser à vouloir acheter un appartement à Lyon. Pour y habiter ou pour réaliser un investissement locatif, nous vous aidons à sélectionner les meilleurs quartiers dans lesquels acheter un appartement à Lyon.

Trouvez le meilleur prêt

Essayez, c'est gratuit!

Estimer son prêt immobilier en 3 minutes
3 min
J'estime mon prêt