Investir dans le 12e arrondissement de Paris, un secteur résidentiel et plein d’avenir

Vous avez un projet d’investissement à Paris ? Si souhaitez acheter pour vous installer en famille, le 12e arrondissement de Paris est un endroit propice. Cet arrondissement résidentiel dispose de toutes les infrastructures nécessaires aux familles ; écoles, commerces, transports et surtout, de nombreux espaces verts. Pour vous aider dans votre acquisition à Paris, Monemprunt.com négocie pour vous un crédit immobilier aux meilleurs taux.

Le 12e arrondissement de Paris : vert et familial

Avec plus de 143 000 habitants, le 12e est un vaste arrondissement qui se divise en quatre quartiers administratifs : Bel-Air, Picpus, Bercy et Quinze-Vingts. Contrairement au tout Paris, le 12e n’est pas très touristique et ses intérêts culturels se limitent à ses grandes places, Bastille et Nation, et à ses quelques musées. C’est avant tout un quartier résidentiel qui attire de nombreuses familles parisiennes pour son calme et ses équipements. Il est notamment réputé pour ses nombreuses écoles et pour ses divers espaces verts. Sans compter le bois de Vincennes, on y retrouve près de 35 hectares de verdure, étendus sur 36 jardins et parcs.

houses-facades-2159262_640.jpg

Un marché immobilier attractif et plein d’avenir

Sur le plan spéculatif, le 12e arrondissement ne déroge pas à la règle de Paris intramuros : des prix élevés, mais une rentabilité assurée. Il faut compter en moyenne 9 100 euros du mètre carré pour y investir. Pour dénicher les prix les plus bas (6 000 euros le mètre carré), c’est plutôt vers l’est et le quartier de Bel-Air qu’il faut rechercher. Au contraire, en investiguant dans le quartier des Quinze-Vingts, à proximité de la place de la Bastille, les prix peuvent s’envoler au-dessus des 12 000 euros le mètre carré.

À noter : le 12e devrait voir rapidement voir son parc immobilier exploser. En effet, le projet Bercy-Charenton viendra prochainement le redessiner en faisant émerger de nouveaux logements, bureaux et commerces. Les investisseurs ont donc tout intérêt de garder un œil sur cette partie de la capitale.

Toutefois, si vous voulez investir dès à présent dans le 12e, Monemprunt.com est là pour vous aider à décrocher votre prêt immobilier. Vous pouvez aussi réaliser la simulation de votre prêt immobilier pour connaître en détail votre capacité d’emprunt.

Estimez votre projet
Photo de Gaëlle Aubrée
écrit parGaëlle Aubrée
Le 12 décembre 2019

Bio: Gaelle Aubrée, travaille depuis plus de 15 ans dans le secteur de l'immobilier sur l'ensemble du territoire Français. C'est en 2017 qu'elle a pris la décision de rejoindre l'équipe de Monemprunt.com en tant que directrice générale adjointe. Son Objectif est de tout faire pour simplifier l'accès au crédit immobilier.

Ces articles pourraient vous intéresser :

  • Investir dans le 16e arrondissement de Paris

    Image de Couverture article Investir dans le 16e arrondissement de Paris

    Apprécié des familles aisées pour son cadre de vie central et le bois de Boulogne tout proche, le 16e arrondissement abrite également de nombreux musées et ambassades. Quartier aisé de la capitale, le 16e arrondissement présente des disparités de prix importantes avec des secteurs huppés et onéreux et d’autres beaucoup plus abordables.

  • Emprunter pour acheter dans le 14e arrondissement de Paris

    Image de Couverture article Emprunter pour acheter dans le 14e arrondissement de Paris

    Vous avez pour projet de demander un prêt immobilier pour investir à Paris ? Avant de vous lancer dans les recherches, il important de bien cibler la zone géographique. Gros plan sur le 14e arrondissement de Paris, cette partie de la capitale aux multiples ambiances.

  • Investir dans le 7e arrondissement de Paris

    Image de Couverture article Investir dans le 7e arrondissement de Paris

    Situé sur la rive Gauche, en plein cœur de la capitale, le 7e arrondissement figure parmi les « beaux quartiers » de Paris. Son atout maître mesure 300 mètres, il s’agit de la Tour Eiffel, emblème parisien par excellence. Touristique, le 7e arrondissement attire des investisseurs fortunés – familles aisées et clientèle étrangère - , pouvant débourser près de 13 000 euros le m². Le rendement locatif y est néanmoins assuré. Pour votre prêt immobilier, contactez les experts de Mon emprunt.com.

Dans la même catégorie :