S’étendant sur la rive gauche de la Seine, le 5e arrondissement parisien peut être vu comme le ventre culturel de la capitale. Sur le marché immobilier, il se compose essentiellement de petits logements, studios et T2, idéals pour réaliser un investissement locatif. Mais, quel que soit votre projet immobilier, Monemprunt.com vous accompagne en négociant pour vous le meilleur prêt immobilier.

Des prix hétérogènes dans le 5e arrondissement de Paris
Étant donné sa situation géographique, ses services culturels et ses aménagements urbains, les prix peuvent rapidement s’envoler dans le 5e. Si la moyenne des prix au mètre carré tourne autour des 12 500 euros, il n’est pas rare qu’ils grimpent au-dessus des 15 000 euros. Les biens les plus chers se trouvent logiquement proches des plus grands points d’intérêts comme le Panthéon, ainsi qu’à la frontière du 5e avec les arrondissements les plus cossus, 3e et 7e. Plus au sud, à proximité des 13e et 14e arrondissements, il est possible de réaliser de meilleures affaires en dénichant des biens avoisinant les 9 000 euros le mètre carré.
Le cinquième : quartier étudiant et familial
Quel que soit l’emplacement où l’on investit, le 5e arrondissement promet un cadre de vie étonnant. Dans ce périmètre où se côtoient les écoles, les universités prestigieuses et les monuments d’envergures, évoluent en harmonie les étudiants et les familles aisées parisiennes. Le 5e vit d’ailleurs au rythme de ses étudiants qui arpentent les bancs de la Sorbonne ou de l’École normale supérieure le jour et les bars de la rue Mouffetard la nuit. Si vous cherchez à faire un investissement locatif, cibler le 5e arrondissement est une bonne stratégie. Situé en plein cœur de Paris, la valeur patrimoniale de votre bien sera garantie dans la durée. Pour connaître votre capacité d’emprunt pour investir dans le 5e, réalisez une simulation de prêt immobilier sur notre générateur en ligne. Si vous voulez aller plus loin, les experts Monemprunt.com vous aideront à obtenir votre crédit immobilier.