Négocier son crédit immobilier pour acheter dans le 5e arrondissement de Paris

S’étendant sur la rive gauche de la Seine, le 5e arrondissement parisien peut être vu comme le ventre culturel de la capitale. Sur le marché immobilier, il se compose essentiellement de petits logements, studios et T2, idéals pour réaliser un investissement locatif. Mais, quel que soit votre projet immobilier, Monemprunt.com vous accompagne en négociant pour vous le meilleur prêt immobilier.

paris-3296269_640.jpg

Des prix hétérogènes dans le 5e arrondissement de Paris

Étant donné sa situation géographique, ses services culturels et ses aménagements urbains, les prix peuvent rapidement s’envoler dans le 5e. Si la moyenne des prix au mètre carré tourne autour des 12 500 euros, il n’est pas rare qu’ils grimpent au-dessus des 15 000 euros. Les biens les plus chers se trouvent logiquement proches des plus grands points d’intérêts comme le Panthéon, ainsi qu’à la frontière du 5e avec les arrondissements les plus cossus, 3e et 7e. Plus au sud, à proximité des 13e et 14e arrondissements, il est possible de réaliser de meilleures affaires en dénichant des biens avoisinant les 9 000 euros le mètre carré.

Le cinquième : quartier étudiant et familial

Quel que soit l’emplacement où l’on investit, le 5e arrondissement promet un cadre de vie étonnant. Dans ce périmètre où se côtoient les écoles, les universités prestigieuses et les monuments d’envergures, évoluent en harmonie les étudiants et les familles aisées parisiennes. Le 5e vit d’ailleurs au rythme de ses étudiants qui arpentent les bancs de la Sorbonne ou de l’École normale supérieure le jour et les bars de la rue Mouffetard la nuit. Si vous cherchez à faire un investissement locatif, cibler le 5e arrondissement est une bonne stratégie. Situé en plein cœur de Paris, la valeur patrimoniale de votre bien sera garantie dans la durée. Pour connaître votre capacité d’emprunt pour investir dans le 5e, réalisez une simulation de prêt immobilier sur notre générateur en ligne. Si vous voulez aller plus loin, les experts Monemprunt.com vous aideront à obtenir votre crédit immobilier.

Estimez votre projet
Photo de Gaëlle Aubrée
écrit parGaëlle Aubrée
Le 18 octobre 2019

Bio: Gaelle Aubrée, travaille depuis plus de 15 ans dans le secteur de l'immobilier sur l'ensemble du territoire Français. C'est en 2017 qu'elle a pris la décision de rejoindre l'équipe de Monemprunt.com en tant que directrice générale adjointe. Son Objectif est de tout faire pour simplifier l'accès au crédit immobilier.

Ces articles pourraient vous intéresser :

  • Négocier son prêt immobilier pour acheter dans le 20e arrondissement

    Image de Couverture article Négocier son prêt immobilier pour acheter dans le 20e arrondissement

    Sur la rive droite de la Seine, encadré par les 19e, 12e et 11e arrondissements, le 20e connaît un engouement grandissant auprès des candidats à la propriété. Cadres et primo-accédants sont séduits par ses prix encore attractifs, avec m² négocié en dessous de la barre des 9 000 euros pour les appartements.

  • Négocier un prêt immobilier pour acheter dans le 6ème arrondissement

    Image de Couverture article Négocier un prêt immobilier pour acheter dans le 6ème arrondissement

    Pour un projet d’achat immobilier à Paris, le 6 -ème arrondissement parisien reste une excellente option d’investissement. Si les prix des biens immobiliers y sont très élevés, la situation centrale de ce quartier, au cœur de la Rive Gauche, garantit la valeur vénale du bien.

  • Négocier votre prêt immobilier pour acheter dans le 17e

    Image de Couverture article Négocier votre prêt immobilier pour acheter dans le 17e

    Situé au Nord-Ouest de Paris, le 17e arrondissement est réputé pour son éclectisme. Entre l’Arc de Triomphe et la porte de Clichy, les ambiances se suivent et ne se ressemblent pas.

Dans la même catégorie :