Négocier votre prêt immobilier pour acheter dans le 17e

Situé au Nord-Ouest de Paris, le 17e arrondissement est réputé pour son éclectisme. Entre l’Arc de Triomphe et la porte de Clichy, les ambiances se suivent et ne se ressemblent pas. Touristes, étudiants, jeunes actifs branchés, familles aisées, se croisent dans cet arrondissement à la fois chic et populaire qui est aussi l’un des plus peuplés de Paris avec 164 672 habitants. Le marché immobilier reflète lui aussi cette double identité avec des prix très disparates en fonction de l’emplacement du bien immobilier convoité. À la recherche d’experts du crédit immobilier pour un investissement réussi dans le 17e arrondissement ? Contactez monemprunt.com.

Chic et populaire : la double identité du 17e arrondissement parisien

Entre le nord et le sud du 17e arrondissement, l’atmosphère change du tout au tout. Assez huppé, le sud de l’arrondissement est réputé pour ses somptueux hôtels particuliers et ses larges boulevards bordés d’immeubles haussmanniens. Cette partie de l’arrondissement abrite aussi le parc Monceau. Affectionné par Marcel Proust, il s’agit de l’un des plus beaux jardins de la capitale, peuplé d’arbres centenaires et apprécié des familles avec enfants.

paris 17.jpg

Le musée national Jean-Jacques-Henner avec les collections du peintre continue d’attirer les touristes. Le nord de l’arrondissement, plus populaire, comprend notamment le quartier de Batignolles avec ses nombreux cafés et restaurants animés. Ce secteur connaît depuis 10 ans un renouveau sans précédent avec la mise en place de grands projets d’aménagement urbain.

Profiter du bon timing pour investir dans le 17e

Sans surprise, le secteur sud du 17e, plus chic, est aussi plus cher. Les vastes appartements de style haussmannien des quartiers Ternes-Maillot et Courcelles-Wagram se négocient autour de 11 367 euros/m². Les prix diminuent progressivement au fur et à mesure qu’on monte vers le nord de l’arrondissement. Vers les Epinettes et la porte de Clichy, le prix du mètre carré oscille autour de 9 600 et 9 800 €. La typologie de biens change également avec une plus grande quantité de biens de petite superficie.

L’ouverture du nouveau Palais de justice et l’émergence d’un nouvel écoquartier flambant neuf ont contribué à une hausse des prix globale ces dernières années. C’est donc le bon moment pour acquérir un bien immobilier dans cet arrondissement. Autre indicateur positif pour les investisseurs : l’arrondissement compte 59 % de locataires. Pour vous assurer le succès de votre investissement immobilier, les experts de monemprunt.com vous accompagnent. Réalisez directement en ligne la simulation de votre prêt immobilier.

<!--/*--><![CDATA[/* ><!--*/ .styled { background-color: #FDBA3B; border: none; color: white; padding: 10px !important; text-align: center; text-decoration: none; display: inline-block; font-size: 16px; margin: 2px 2px; cursor: pointer; } /*--><!]]>*/

 

 

Estimez votre projet
Photo de Gaëlle Aubrée
écrit parGaëlle Aubrée
Le 27 janvier 2020

Bio: Gaelle Aubrée, travaille depuis plus de 15 ans dans le secteur de l'immobilier sur l'ensemble du territoire Français. C'est en 2017 qu'elle a pris la décision de rejoindre l'équipe de Monemprunt.com en tant que directrice générale adjointe. Son Objectif est de tout faire pour simplifier l'accès au crédit immobilier.

Ces articles pourraient vous intéresser :

  • Obtenir un crédit immobilier pour acheter dans le 19e arrondissement de Paris

    Image de Couverture article Obtenir un crédit immobilier pour acheter dans le 19e arrondissement de Paris

    Longtemps considéré comme un quartier populaire, le 19e arrondissement de Paris est aujourd’hui gagné d’un certain dynamise. Si vous souhaitez investir dans le nord-est de Paris, Monemprunt.com négocie pour vous votre crédit immobilier. Vous pouvez aussi réaliser une simulation de prêt immobilier sur notre générateur en ligne afin d’avoir une idée précise de votre capacité d’emprunt.

  • Où investir à Paris ?

    Image de Couverture article Où investir à Paris ?

    La capitale défie les lois de l’immobilier. Il existe bien en France deux marchés : celui de l’immobilier à et en dehors de Paris. Dans la ville Lumière, les prix continuent toujours de grimper en 2018 et 2019.

  • Pour votre investissement à Paris, négociez votre crédit immobilier

    Image de Couverture article Pour votre investissement à Paris, négociez votre crédit immobilier

    Malgré un contexte tendu dans le secteur de l’immobilier, Paris s’avère être une place de choix pour investir. Toutefois, faire l’acquisition d’un logement dans la capitale n’est pas à la portée de toutes les bourses.

Dans la même catégorie :