Pour votre investissement à Paris, négociez votre crédit immobilier

Malgré un contexte tendu dans le secteur de l’immobilier, Paris s’avère être une place de choix pour investir. Toutefois, faire l’acquisition d’un logement dans la capitale n’est pas à la portée de toutes les bourses. Cela nécessite d’avoir un profil solide (revenus, apport, capital existant…), ainsi que beaucoup de patience pour trouver le bon investissement, mais en contrepartie vous pourrez être sûr qu’il sera payant. En effet, dans la Ville lumière, les prix tendent plus vers la hausse que vers la baisse, laissant espérer une plus-value lors de la revente et la demande locative est constamment forte. Quel que soit l’objectif de votre investissement, si vous cherchez à obtenir un crédit immobilier à Paris, Monemprunt.com est là pour vous accompagner.

eiffel-tower-3349075_640.jpg

Comment choisir son investissement à Paris ?

Paris étant la plus grande ville de France, il vaut mieux être bien organisé si on souhaite y dénicher l’investissement de ses rêves. En fonction de son budget, de l’objectif du projet immobilier, de ses priorités, il est préférable de cibler des quartiers pour restreindre ses recherches. Et avec 20 arrondissements aussi différents les uns que les autres, le choix est vaste.

Le choix du patrimoine et du cadre vie

Si vous disposez d’un gros capital de départ, il est possible de viser les zones les plus recherchées (1e, 2e, 3e, 4e, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e et 16e arrondissements). On retrouve dans ces arrondissements les biens avec le plus de cachet à l’image des immeubles Haussmannien et art déco. Logiquement, le prix au mètre carré y est extrêmement élevé et les biens sur le marché ont tendance à partir très vite. Cependant, il est sûr qu’en investissant dans de tels biens, la revente sera facile.

Le choix du rendement locatif

Pour obtenir un logement moins cher, il vaut mieux miser sur des arrondissements plus populaires comme les 18e, 19e et 20e. Ces quartiers en transformation sont plus accessibles et, de fait, permettent d’obtenir une meilleure rentabilité locative en cas d’investissement pour louer.

Paris, une ville pleine d’atouts

architecture-1850676_640.jpg

Un réseau de transports riche

Avec 14 lignes de métro, un réseau de bus performant, et de nombreuses pistes cyclables, les 20 arrondissements parisiens sont très bien reliés les uns aux autres. Il en va de même pour la périphérie qui bénéficie du RER et du Transilien pour rester connectée avec la capitale. Paris profite aussi de ses jonctions avec toute la France grâce à ses nombreuses gares. Les diverses lignes de TGV la relient aux plus grandes métropoles en peu de temps :

  • Paris – Lyon : 2 h
  • Paris – Marseille : 3 h
  • Paris – Rennes : 1 h 30

Paris, premier bassin économique et culturel français

Héritage de la centralisation, la France est encore aujourd’hui tournée vers Paris. C’est là-bas que vibre le cœur économique du pays. C’est dans la région parisienne qu’est établi le plus gros bassin d’emplois français avec plus de 3 millions de postes. Cette main-d’œuvre et ce rayonnement attirent logiquement les plus grandes entreprises.

Pour finir, Paris jouit aussi d’une situation culturelle plus qu’exceptionnelle. La capitale accueille la plus forte concentration de musées nationaux et de monuments historiques. Ces points d’intérêt participent pleinement à sa renommée et font de Paris l’une des villes les plus visitées du monde.

Si vous souhaitez investir dans la Ville lumière, Monemprunt.com vous aidera à obtenir un prêt immobilier à Paris. Pour savoir si vous êtes en mesure de concrétiser votre projet, réalisez sans plus attendre une simulation de prêt immobilier.

Profile picture for user Gaëlle Aubrée
Ecrit par
Le

Partager

Les articles qui pourraient vous intéresser

Investir dans le 12e arrondissement de Paris

Vous avez un projet d’investissement à Paris ? Si souhaitez acheter pour vous installer en famille, le 12e arrondissement de Paris est un endroit propice. Cet arrondissement résidentiel dispose de toutes les infrastructures nécessaires aux familles ; écoles, commerces, transports et surtout, de nombreux espaces verts.

Courtier en ligne Paris 11e

Vous cherchez à acheter à Paris, mais vous ne savez pas quel arrondissement cibler ? Avec un parc immobilier regroupant de nombreux petits logements, le 11e s’avère être un choix judicieux pour investir dans le locatif. Très prisé des étudiants et des jeunes couples, ce quartier vous garantit une très bonne rentabilité locative.

Trouvez le meilleur prêt

Essayez, c'est gratuit!

Estimer son prêt immobilier en 3 minutes
3 min
J'estime mon prêt