Réussir votre investissement dans le 3e arrondissement parisien

Encadré par le 11e et le 2e arrondissement, le 3e arrondissement de Paris occupe un positionnement stratégique au cœur de la capitale. Cet arrondissement abrite le quartier du Marais avec ses cafés cosy, ses galeries d’art et ses restaurants tendance.

Affectionné des Parisiens pour son ambiance « village » et son côté très branché, ce quartier reste très prisé des jeunes cadres et apprécié des touristes. Néanmoins, les places sont chères pour y acquérir un bien immobilier avec un mètre carré se négociant autour de 12 000 euros. Pour acheter un bien immobilier dans ce quartier, mieux vaut négocier son prêt immobilier aux meilleures conditions.

Le 3e : arrondissement cher et branché

3e-arrondissement-paris.jpg

Regroupant le quartier du Temple, Arts-et-Métiers, les Enfants-Rouges et Sainte-Avoye, le 3e arrondissement symbolise le côté chic et branché de Paris. À deux pas du musée Georges-Pompidou, il fait la part belle à l’art avec le Musée Picasso, le musée des Arts et Métiers et de nombreuses galeries fréquentées par les amateurs d’art. Ses rues étroites et ses hôtels particuliers lui confèrent un charme inimitable. Ces lieux d’exception sont occupés par des institutions culturelles comme les Archives nationales.

Dans cet arrondissement affectionné des collectionneurs règne une vitalité hors du commun. Les cafés animés côtoient les restaurants à la décoration improbable et les boutiques de déco tendance. Cette ambiance séduit les jeunes actifs et les investisseurs étrangers. Les biens immobiliers de petite taille sont nombreux, mais se vendent vite et de plus en plus cher… Au sein de ce microcosme immobilier, les secteurs Arts-et-Métiers et des Enfants-Rouges voient leur cote grimper ces dernières années. Le secteur des Archives, surnommé le Haut-Marais, cultive luxe et prestige avec la réputée place des Vosges.

Négocier au mieux votre crédit immobilier

Devenir propriétaire d’un bien immobilier dans ce quartier très en vogue assure un rendement locatif très intéressant. De plus, la situation hypercentrale du 3e et son prestige le préservent des variations de prix pouvant impacter le marché immobilier.

Pour obtenir votre prêt immobilier aux meilleures conditions (taux d’intérêt, coût de l’assurance emprunteur…), vous pouvez être accompagné par les courtiers spécialisés dans le crédit de Mon emprunt.com. Pour démarrer votre projet, vous pouvez réaliser une simulation de votre prêt immobilier directement en ligne.

Estimez votre projet
Photo de Gaëlle Aubrée
écrit parGaëlle Aubrée
Le 17 octobre 2019

Bio: Gaelle Aubrée, travaille depuis plus de 15 ans dans le secteur de l'immobilier sur l'ensemble du territoire Français. C'est en 2017 qu'elle a pris la décision de rejoindre l'équipe de Monemprunt.com en tant que directrice générale adjointe. Son Objectif est de tout faire pour simplifier l'accès au crédit immobilier.

Ces articles pourraient vous intéresser :

  • Négocier votre prêt immobilier pour acheter dans le 13e

    Image de Couverture article Négocier votre prêt immobilier pour acheter dans le 13e

    Arrondissement cosmopolite du sud-est de Paris, le 13e arrondissement de Paris recèle encore de belles opportunités d’investissement immobilier. Cet ancien quartier ouvrier aménagé sur le tard comprend le célèbre quartier chinois, mais aussi d’anciens hameaux à l’atmosphère « village » comme la Butte-aux-Cailles ou la Cité des Fleurs.

  • Un investissement immobilier dans le 8e arrondissement parisien

    Image de Couverture article Un investissement immobilier dans le 8e arrondissement parisien

    Secteur ultra-prisé de la rive droite, le 8e arrondissement de Paris séduit des investisseurs fortunés. Entre la célèbre avenue des Champs-Élysées, la place de la Concorde ou encore le Palais de l’Élysée, le prestige de ce quartier de Paris continue d’attirer des acquéreurs du monde entier ayant d’importants moyens financiers, mais aussi des familles.

  • Votre crédit immobilier pour acheter dans le 15e arrondissement

    Image de Couverture article Votre crédit immobilier pour acheter dans le 15e arrondissement

    Sur la rive gauche, au sud-ouest de Paris, le 15e arrondissement offre un melting pot de styles architecturaux et d’ambiances, entre gratte-ciel futuristes comme les tours résidentielles Beaugrenelle et petites boutiques cosy. Culminant à 210 mètres d’altitude, la tour Montparnasse offre un panorama exceptionnel sur la capitale.

Dans la même catégorie :