Votre crédit immobilier pour acheter dans le 15e arrondissement

Sur la rive gauche, au sud-ouest de Paris, le 15e arrondissement offre un melting pot de styles architecturaux et d’ambiances, entre gratte-ciel futuristes comme les tours résidentielles Beaugrenelle et petites boutiques cosy. Culminant à 210 mètres d’altitude, la tour Montparnasse offre un panorama exceptionnel sur la capitale. Arrondissement le plus peuplé de Paris, le 15e recèle de belles opportunités pour les investisseurs. Pour un achat réussi dans ce secteur, les courtiers de monemprunt.com vous aident à obtenir un prêt immobilier aux meilleures conditions.

Le 15e arrondissement : vaste, peuplé, résidentiel

À l’extrémité sud-ouest de la capitale, le 15e arrondissement de Paris s’étend du parc André-Citroën en bord de Seine, à la tour Montparnasse, sur une superficie de 850,2 hectares. Il s’agit du plus grand arrondissement de Paris et aussi du plus peuplé avec 237 120 habitants selon le recensement de 2013.

Aménagé au XXe siècle à partir de la fusion des anciens villages de Grenelle et de Vaugirard, le 15e reste en grande majorité résidentiel. Très bien desservi par les transports en commun avec la gare Montparnasse, 5 lignes de métro, 1 RER (C) et des lignes de tramways et de bus, le 15e arrondissement présente un mélange atypique de genres architecturaux. Les gratte-ciel construits dans les années 70 (Grenelle-Montparnasse) se mêlent à des immeubles haussmanniens.

Courtier immobilier paris 15.jpg

Agréable à vivre, intégrant de nombreux parcs, le 15e est apprécié et très prisé des familles. Les touristes sont également nombreux à le fréquenter pour y visiter les différents musées (musée Bourdelle, parc André-Citroën, musée de la Poste). Côté immobilier, les écarts de prix sont parfois très importants, creusés par les quartiers Grenelle et Necker, historiquement plus chers. Toutefois, la donne pourrait changer sur le marché immobilier. Des aménagements urbains programmés au sud de l’arrondissement pourraient entraîner une hausse des tarifs dans des zones encore accessibles.

Négocier votre prêt immobilier pour acheter dans le 15e

Devenir propriétaire d’un bien immobilier dans le 15e arrondissement exige de disposer d’un budget d’achat adéquat. Le prix au mètre carré oscille entre 7 459 euros et 13 366 euros, avec une moyenne établie à 9 916 euros le mètre carré pour un appartement (source : meilleursagent.com). De fortes disparités de prix persistent, les quartiers de Grenelle et de Necker étant plus cotés. Pour financer votre investissement, souscrire un crédit immobilier constitue un passage obligé.

Spécialistes du crédit, les courtiers de monemprunt.com vous conseillent et vous accompagnent dans la réussite de votre projet en négociant pour vous les meilleures conditions auprès des organismes prêteurs. Pour commencer à concrétiser votre projet d’investissement dans le 15e arrondissement de Paris, démarrez une simulation de votre prêt immobilier en ligne.

Estimez votre projet
Photo de Emmanuel Frattini
écrit parEmmanuel Frattini
Le 6 janvier 2020

Bio: Emmanuel Frattini, travaille depuis plus de 20 ans dans l’univers bancaire. En 2017, il décide s'associer avec Arnaud Guilleux, lui aussi spécialiste du crédit immobilier pour monter Monemprunt.com. Un service de courtage 100% en ligne.

Ces articles pourraient vous intéresser :

  • Acheter un bien immobilier dans le 2ème arrondissement de Paris

    Image de Couverture article Acheter un bien immobilier dans le 2ème arrondissement de Paris

    Pour le succès de votre projet d’investissement immobilier à Paris, veillez à cibler le quartier adéquat. Onéreux, le 2ème arrondissement de Paris situé en plein cœur de la capitale bénéficie d’un prestige jamais démenti.

  • Acquérir un bien immobilier dans le 10e arrondissement

    Image de Couverture article Acquérir un bien immobilier dans le 10e arrondissement

    Traversé par le canal Saint-Martin, reliant la station de métro Jaurès à l’hôpital Saint-Louis, le 10e arrondissement de Paris attire familles et jeunes actifs pour sa convivialité et son ambiance village. Le succès grandissant du 10e arrondissement de Paris ces dernières années s’est répercuté sur les prix des biens immobiliers, qui ont connu une forte hausse. Réaliser un investissement locatif dans ce secteur, c’est l’assurance d’un très bon rendement locatif et d’une jolie plus-value à la revente.

  • Investir dans le 12e arrondissement de Paris, un secteur résidentiel et plein d’avenir

    Image de Couverture article Investir dans le 12e arrondissement de Paris, un secteur résidentiel et plein d’avenir

    Vous avez un projet d’investissement à Paris ? Si souhaitez acheter pour vous installer en famille, le 12e arrondissement de Paris est un endroit propice. Cet arrondissement résidentiel dispose de toutes les infrastructures nécessaires aux familles ; écoles, commerces, transports et surtout, de nombreux espaces verts.

Dans la même catégorie :