Acheter un bien immobilier dans le 2ème arrondissement de Paris

Pour le succès de votre projet d’investissement immobilier à Paris, veillez à cibler le quartier adéquat. Onéreux, le 2ème arrondissement de Paris situé en plein cœur de la capitale bénéficie d’un prestige jamais démenti. Très prisé, il suscite même l’intérêt des investisseurs étrangers. Un achat dans le 2ème nécessite un budget conséquent, le prix moyen du m² ayant dépassé la barre des 11 000 euros en 2019. Choisir la meilleure offre pour votre crédit immobilier est un gage de réussite pour votre investissement.

Miser sur le chic et charme du vieux Paris

Le 2ème arrondissement de Paris comprend 4 quartiers administratifs : Mail, Bonne-Nouvelle, Gaillon et Vivienne. Il s’agit du plus petit arrondissement de Paris avec un superficie totale de moins d’1 kilomètre (0,99 km² !). Tout comme le 1er arrondissement dont il est limitrophe, le 2ème capitalise sur son image typiquement parisienne. Dans ce secteur, certains monuments historiques comme la Bourse de Paris ou la basilique Notre-Dame-des-Victoires se combinent avec harmonie à des lieux ultra branchés.

paris-2eme.jpg

Hyper-central et toujours animé, le 2ème arrondissement est doté d’une vaste zone piétonne qui contribue à le rendre agréable. Son prestige lui assure l’intérêt des investisseurs étrangers et la demande locative y est très forte. Sa réputation le préserve des fluctuations de prix trop importantes : un atout pour un investissement immobilier. Théâtre des Bouffes parisiens, Grand Rex : le 2ème abrite aussi quelques lieux mythiques de la vie culturelle parisienne. Devenir propriétaire dans ce secteur nécessite toutefois un budget d’achat conséquent, les prix au m² oscillant entre 8100 et 16 000 euros du m², la moyenne s’établissant à plus de 11 600 euros.

Négocier les conditions pour votre prêt immobilier

Vous souhaitez investir dans le deuxième arrondissement de Paris ? Pour financer votre achat immobilier, souscrire un crédit immobilier reste incontournable. Or, en fonction de l’organisme prêteur, les conditions d’octroi de votre prêt immobilier peuvent fortement varier, à votre avantage ou… en votre défaveur.

Pour être certain de signer une offre de prêt intéressante, vous pouvez être accompagné par les experts de Monemprunt.com. Ces spécialistes du marché immobilier négocient pour vous les meilleures conditions pour votre crédit. Pour une estimation rapide, réalisez une simulation de votre prêt immobilier.

Estimez votre projet
Photo de Gaëlle Aubrée
écrit parGaëlle Aubrée
Le 10 octobre 2019

Bio: Gaelle Aubrée, travaille depuis plus de 15 ans dans le secteur de l'immobilier sur l'ensemble du territoire Français. C'est en 2017 qu'elle a pris la décision de rejoindre l'équipe de Monemprunt.com en tant que directrice générale adjointe. Son Objectif est de tout faire pour simplifier l'accès au crédit immobilier.

Ces articles pourraient vous intéresser :

  • Acquérir un bien immobilier dans le 10e arrondissement

    Image de Couverture article Acquérir un bien immobilier dans le 10e arrondissement

    Traversé par le canal Saint-Martin, reliant la station de métro Jaurès à l’hôpital Saint-Louis, le 10e arrondissement de Paris attire familles et jeunes actifs pour sa convivialité et son ambiance village. Le succès grandissant du 10e arrondissement de Paris ces dernières années s’est répercuté sur les prix des biens immobiliers, qui ont connu une forte hausse. Réaliser un investissement locatif dans ce secteur, c’est l’assurance d’un très bon rendement locatif et d’une jolie plus-value à la revente.

  • Investir dans le 12e arrondissement de Paris, un secteur résidentiel et plein d’avenir

    Image de Couverture article Investir dans le 12e arrondissement de Paris, un secteur résidentiel et plein d’avenir

    Vous avez un projet d’investissement à Paris ? Si souhaitez acheter pour vous installer en famille, le 12e arrondissement de Paris est un endroit propice. Cet arrondissement résidentiel dispose de toutes les infrastructures nécessaires aux familles ; écoles, commerces, transports et surtout, de nombreux espaces verts.

  • Investir dans le 16e arrondissement de Paris

    Image de Couverture article Investir dans le 16e arrondissement de Paris

    Apprécié des familles aisées pour son cadre de vie central et le bois de Boulogne tout proche, le 16e arrondissement abrite également de nombreux musées et ambassades. Quartier aisé de la capitale, le 16e arrondissement présente des disparités de prix importantes avec des secteurs huppés et onéreux et d’autres beaucoup plus abordables.

Dans la même catégorie :