Un investissement immobilier dans le 8e arrondissement parisien

Secteur ultra-prisé de la rive droite, le 8e arrondissement de Paris séduit des investisseurs fortunés. Entre la célèbre avenue des Champs-Élysées, la place de la Concorde ou encore le Palais de l’Élysée, le prestige de ce quartier de Paris continue d’attirer des acquéreurs du monde entier ayant d’importants moyens financiers, mais aussi des familles. Force est de constater que le ticket d’entrée pour les investisseurs est l’un des plus élevés de la capitale. Toutefois, la renommée du quartier le préserve des variations de prix. Pour acheter un bien immobilier dans le 8e arrondissement, souscrivez un crédit immobilier aux conditions les plus avantageuses grâce à Monemprunt.com.

Chic, pouvoir et luxe au cœur de la capitale

paris-112439_640.jpg
Secteur prisé de la rive droite, le 8e arrondissement de Paris séduit les investisseurs pour son image de luxe et son patrimoine exceptionnel. 

Lové entre le 17e et le 1er arrondissement, bordé par la Seine au Sud, le 8e arrondissement est sans aucun doute l’un des plus luxueux de la capitale. Traversé de part en part par les Champs-Élysées, surnommée la plus belle avenue du monde reliant l’Arc de Triomphe à la Concorde, le 8e abrite un lieu de pouvoir emblématique : le palais présidentiel. Plusieurs musées d’art de réputation internationale sont également implantés dans ce secteur historique : le Grand Palais, le Petit Palais, le Musée Jacquemart André ou encore le Palais de la Découverte.

Le 8e arrondissement se compose de 4 quartiers administratifs : Champs-Élysées, Faubourg-du-Roule, Madeleine et Europe. La zone appelée « le Triangle d’or » s’étend entre l’avenue Montaigne, les Champs-Élysées et le George V. Ce périmètre bien délimité attire des investisseurs étrangers extrêmement riches. Rien d’étonnant ! Dans ces quelques avenues, le prix de vente au m² peut atteindre jusqu’à 30 000 euros.

Commerces de luxe, palaces 5 étoiles, sièges sociaux de marques prestigieuses sont situés dans ce secteur. Le quartier Saint-Philippe-du-Roule attire une clientèle plus familiale, mais aisée. En moyenne, pour devenir propriétaire dans cet arrondissement, il faut compter 12 000 euros le m². La valeur vénale du bien immobilier reste néanmoins garantie, tant le prestige des lieux préserve le marché des fluctuations de prix. Un investissement locatif dans ce quartier parisien s’avère donc un placement financier stratégique.

Signer un crédit immobilier aux meilleures conditions

Vous souhaitez investir dans le 8e arrondissement de Paris ? Contactez les spécialistes du crédit de Monemprunt.com. Grâce à un accompagnement dédié et sur mesure de nos équipes, vous signerez l’offre de prêt immobilier la plus avantageuse. Fins connaisseurs du marché immobilier, ces courtiers comparent les offres des financeurs et négocient pour vous les meilleures conditions. Envie de commencer à concrétiser votre projet d’investissement locatif ? Réalisez une simulation de votre prêt immobilier directement en ligne !

Estimez votre projet
Photo de Emmanuel Frattini
écrit parEmmanuel Frattini
Le 28 octobre 2019

Bio: Emmanuel Frattini, travaille depuis plus de 20 ans dans l’univers bancaire. En 2017, il décide s'associer avec Arnaud Guilleux, lui aussi spécialiste du crédit immobilier pour monter Monemprunt.com. Un service de courtage 100% en ligne.

Ces articles pourraient vous intéresser :

  • Votre crédit immobilier pour acheter dans le 15e arrondissement

    Image de Couverture article Votre crédit immobilier pour acheter dans le 15e arrondissement

    Sur la rive gauche, au sud-ouest de Paris, le 15e arrondissement offre un melting pot de styles architecturaux et d’ambiances, entre gratte-ciel futuristes comme les tours résidentielles Beaugrenelle et petites boutiques cosy. Culminant à 210 mètres d’altitude, la tour Montparnasse offre un panorama exceptionnel sur la capitale.

  • Acheter un bien immobilier dans le 2ème arrondissement de Paris

    Image de Couverture article Acheter un bien immobilier dans le 2ème arrondissement de Paris

    Pour le succès de votre projet d’investissement immobilier à Paris, veillez à cibler le quartier adéquat. Onéreux, le 2ème arrondissement de Paris situé en plein cœur de la capitale bénéficie d’un prestige jamais démenti.

  • Acquérir un bien immobilier dans le 10e arrondissement

    Image de Couverture article Acquérir un bien immobilier dans le 10e arrondissement

    Traversé par le canal Saint-Martin, reliant la station de métro Jaurès à l’hôpital Saint-Louis, le 10e arrondissement de Paris attire familles et jeunes actifs pour sa convivialité et son ambiance village. Le succès grandissant du 10e arrondissement de Paris ces dernières années s’est répercuté sur les prix des biens immobiliers, qui ont connu une forte hausse. Réaliser un investissement locatif dans ce secteur, c’est l’assurance d’un très bon rendement locatif et d’une jolie plus-value à la revente.

Dans la même catégorie :