Pourquoi l'attestation de faisabilité rassure le vendeur ?

Vous avez trouvé votre bien immobilier.  Le contact est établi avec le vendeur. Mais vous voulez devancer la concurrence. Il y a quelques atouts à mettre en avant afin d'obtenir une avance certaine sur les autres acheteurs du bien immobilier que vous convoitez. L'un d'eux est de se procurer une attestation de faisabilité.

etapes-projet-immo_1-720.jpg

 

Une attestation de faisabilité, c'est quoi ?

Rassurer un vendeur est une étape importante dans l'acquisition d'un bien immobilier. Vous pouvez être tenté de transmettre des documents montrant votre situation financière. Documents souvent confidentiels et difficile à interpréter. Un document que Monemprunt.com est habilité à vous fournir pour rassurer un vendeur est une attestation de faisabilité. Ce document atteste que votre situation financière est bonne et que vous n'aurez pas de difficulté pour financer le bien immobilier.

Pourquoi demander une attestation de faisabilité ?

Un vendeur aura différentes propositions pour l'achat de son bien immobilier. Demander une attestation de faisabilité permet de : 

  •  obtenir un avantage par rapport aux autres acheteurs : le vendeur sera sûr que vous pouvez payer la somme requise pour l'achat du bien. Cela peut faire pencher la décision en votre faveur. Surtout si les autres acheteurs ne peuvent pas produire ce même document.
  • Un vendeur, dans la grande majorité des cas, achètera un autre bien après avoir vendu le sien. Il se servira donc du financement du bien vendu pour acheter lui aussi son futur bien.Ce sera du temps perdu pour lui, et pour vous si votre projet n’est pas viable. Et en plus il pourrait se retrouver sans logement. Un crédit immobilier n’est pas simple à mettre en place. Il faut beaucoup de temps pour qu’il puisse aboutir. Il comporte plusieurs étapes, toute importante. Cela évitera de repartir de zéro, pour lui comme pour vous.

Comment obtenir une attestation de faisabilité ?

Pour obtenir une attestation de faisabilité, il faut effectuer une estimation sur notre site. C’est très rapide, quelques informations à compléter en moins de 5 minutes. Commencez dès maintenant en cliquant ici. Téléchargez ensuite les pièces justificatives pour compléter votre dossier. Après nous avoir mandaté électroniquement en un clic, l’expert financier monemprunt dédié à votre projet étudie votre dossier avec l’ensemble des pièces. Cette analyse permet d’établir une attestation de faisabilité de votre financement, votre expert vous la transmettra. Les équipes de Monemprunt.com se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches jusqu’à la signature de l’acte chez le notaire.

Pour obtenir votre attestation de faisabilité de financement, cliquez ICI

 

Estimez votre projet
Photo de Emmanuel Frattini
écrit parEmmanuel Frattini
Le 1 juillet 2018

Bio: Emmanuel Frattini, travaille depuis plus de 20 ans dans l’univers bancaire. En 2017, il décide s'associer avec Arnaud Guilleux, lui aussi spécialiste du crédit immobilier pour monter Monemprunt.com. Un service de courtage 100% en ligne.

Ces articles pourraient vous intéresser :

  • Pourquoi passer par un courtier en crédit immobilier pour son projet ?

    Image de Couverture article Pourquoi passer par un courtier en crédit immobilier pour son projet ?

    Obtenir un financement pour son projet immobilier peut être un véritable parcours du combattant. Toutefois, on a la possibilité de rendre la tâche plus aisée en faisant appel à un courtier en crédit immobilier. Le recours à ce partenaire de confiance présente plus d’un atout. En voici quelques-uns de ces avantages.

  • Regrouper ses crédits : pourquoi et comment ? On vous dit tout.

    Image de Couverture article Regrouper ses crédits : pourquoi et comment ? On vous dit tout.

    Lors de l’achat d’un bien immobilier, il est souvent nécessaire de recourir à un crédit immobilier pour éviter de sortir du capital et pour profiter des taux bas. Il n’est pas toujours aussi évident de trouver un financement adapté pour son logement, c’est pourquoi il est nécessaire de bien comprendre la distinction entre le rachat, la renégociation et le regroupement de crédit.

  • Signer un contrat en ligne : ce qu'il faut savoir

    Image de Couverture article Signer un contrat en ligne : ce qu'il faut savoir

    Dans un souci de facilitation et avec l’avènement du « tout-numérique », la signature électronique apparaît comme une véritable révolution, notamment pour les documents et contrats officiels, dont la sécurité et confidentialité sont de mise. On vous explique en détail la signature électronique.

Dans la même catégorie :