Combien de visites avant de choisir son bien immobilier ?

Vous voulez acheter un bien immobilier ? C'est un véritable parcours qui vous attend. Il vaut mieux ne pas se tromper. Monemprunt.com vous conseille sur le choix de son bien immobilier.

Visite prêt immobilier.jpg

Comment rechercher son bien immobilier ?

Pour commencer, définissez un budget pour votre achat de bien immobilier. Savoir combien vous pouvez emprunter vous aidera à avoir une fourchette et cadrer votre recherche. Avant de lancer votre recherche, il est nécessaire de définir les quartiers souhaités. Pour cela, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre entourage, à vous y rendre directement si vous le pouvez. En fonction de la composition de votre famille, ne choisissez pas un bien immobilier trop éloigné des commodités et des écoles.

Le prix des logements n'est pas le même en fonction des quartiers choisis. Selon votre choix et votre budget, vous devrez sans doute évaluer à la baisse la surface ou le nombre de pièces que vous désirez. Une surface minimum habitable doit être définie avant d'entamer ses recherches pour ne pas s'éparpiller. Une fois toutes ces précautions prises, votre recherche peut commencer.

Comment choisir son bien immobilier ?

Définissez le type de bien souhaité. Une maison avec jardin, un appartement en duplex ... Après avoir cadré votre recherche, sélectionnez plusieurs biens qui pourraient vous convenir. Ne vous précipitez pas, la recherche du bien et les étapes suivantes peuvent prendre plusieurs mois. Multiplier les visites afin de vous sentir à l'aise dans un logement est une bonne chose pour s'y projeter. N'enlevez pas de votre esprit que vos critères ne seront pas satisfait à 100%. Après avoir visité plusieurs logements, un choix devra être fait. Essayez de faire une offre proche du prix de vente initial, afin d'être bien considéré par le vendeur et faire face à une éventuelle concurrence.  Ne vous découragez pas si le logement de vos rêves n'est pas acquis par vous-même. D'autres opportunités viendront. Armez-vous de patience.

Passer par un courtier pour son prêt immobilier 

Afin d'obtenir les meilleures conditions pour son prêt immobilier, faire appel à un courtier en immobilier est la meilleure solution. Monemprunt.com est un courtier 100% en ligne qui négociera pour vous un prêt immobilier au meilleur taux. Par son pouvoir de négociation et sa relation préférentielle avec les banques, votre expert dédié obtiendra pour vous le meilleur prêt immobilier ainsi qu'une assurance emprunteur à moindre coût. Il vous suffit de faire une estimation en quelques clics et un expert pourra répondre à toutes vos questions.

Estimez votre projet
Photo de Emmanuel Frattini
écrit parEmmanuel Frattini
Le 19 août 2018

Bio: Emmanuel Frattini, travaille depuis plus de 20 ans dans l’univers bancaire. En 2017, il décide s'associer avec Arnaud Guilleux, lui aussi spécialiste du crédit immobilier pour monter Monemprunt.com. Un service de courtage 100% en ligne.

Ces articles pourraient vous intéresser :

  • Comment financer la construction de votre piscine ?

    Image de Couverture article Comment financer la construction de votre piscine ?

    Avoir une maison avec piscine, voilà le rêve de beaucoup de propriétaires ! Dans le jardin, si de la place est disponible pour positionner un bassin et recevoir une belle piscine, alors lancez-vous ! Mais attention : ce rêve ne doit pas vous faire oublier que la construction d’une piscine est également un investissement.

  • Comment financer un bien immobilier ?

    Image de Couverture article Comment financer un bien immobilier ?

    Pour financer un achat immobilier, et notamment une construction, vous vous posez peut-être la question du bon équilibre à trouver entre apport personnel et crédit.

  • Construction de maisons individuelles : une tendance de fond

    Image de Couverture article Construction de maisons individuelles : une tendance de fond

    Les maisons individuelles sont-elles en passe de devenir le nouvel eldorado du marché immobilier ? Franck Petit, directeur habitat neuf Procivis, et Gaëlle Aubrée, directrice générale adjointe de Monemprunt.com, font le point sur l’attrait actuel pour ces biens, les difficultés spécifiques que suscite leur acquisition ainsi que les moyens de les surmonter.

Dans la même catégorie :