Attestation de capacité d’emprunt, la clé d’un projet immobilier

Pour les futurs acquéreurs, l’incertitude du marché immobilier depuis le début du confinement peut susciter des inquiétudes. D’autant que pour la reprise, les visites de biens à vendre risquent de devenir sélectives. Si vous souhaitez valoriser la solidité de votre projet, Monemprunt.com vous délivre gratuitement une attestation de capacité d’emprunt. On vous explique tout !

Préparer un dossier solide avant de se lancer

À ce jour, le marché de l’immobilier est à l’arrêt, en attente de la reprise économique. S’il est difficile de prédire la baisse des prix dans les mois à venir, force est de constater que les emprunteurs doivent aujourd’hui faire face à un contexte inédit et plus contraignant que prévu. Du côté des banques, toutes n’adoptent pas la même stratégie de taux. Certaines répercutent l’incertitude du marché dans leur politique de pricing alors que d’autres maintiennent des conditions basses d’emprunt. Pour un particulier, il est donc essentiel d’être conseillé afin de savoir à quelle banque s’adresser. Autre conséquence de la crise : une partie des futurs propriétaires sur le point de se lancer avant le confinement doit aujourd’hui faire face à une baisse de revenus et renoncer momentanément à son projet. On peut donc envisager que, sur un marché saturé par la demande comme en Île-de-France, les cartes vont être rebattues. Mais la prudence est de mise. L’une des tendances envisageables pour les mois à venir est la sélection des dossiers au sein des agences immobilières pour limiter le nombre de visites physiques des biens. Dans ce cadre particulier, il est indispensable de préparer son dossier dès aujourd’hui pour être prêt quand l’opportunité se présentera et obtenir ainsi les meilleures conditions d’emprunt possibles.

test 3.png

L’attestation, un atout en plus pour investir

Depuis le début du confinement, les équipes de Monemprunt.com se mobilisent pour accompagner les particuliers dans leur démarche afin de faire aboutir leur projet immobilier. Chaque futur acquéreur a la possibilité de faire une simulation en ligne pour connaître sa capacité d’emprunt maximum. L’un des conseillers prend ensuite le relai pour échanger de vive voix sur le projet, en comprendre ses enjeux et confirmer les atouts et les contraintes du dossier. Étape suivante : il est demandé à chaque client de transmettre des pièces justificatives essentielles à la réalisation de l’attestation de capacité d’emprunt, à savoir : l’avis d’imposition 2019, les trois derniers relevés de compte et les trois derniers bulletins de salaire. Le certificat emprunteur permet d’être prioritaire aux yeux des agents immobiliers, des vendeurs et des notaires. Pour le courtier, il sera un outil indispensable lors de la négociation du taux auprès des banques les plus pertinentes pour le projet. L’objectif étant de négocier le taux le plus bas au regard du profil et des spécificités de l’investissement. Selon une étude menée en exclusivité pour Monemprunt.com par l’institut Happydemics sur un échantillon de 1 000 Français ayant un projet immobilier pendant la période de confinement, l’attestation de capacité d’emprunt en ligne fait partie des trois services digitaux jugés les plus efficaces avec la négociation de son crédit immobilier et la signature de son offre de prêt à distance. Pour les moins de 34 ans, il s’agit même du service n°1 pour faire avancer son projet immobilier pendant cette période inédite.

Tout au long de votre projet, Monemprunt.com vous accompagne afin de préparer votre dossier et défendre ainsi vos intérêts. Le courtier en charge de votre dossier reste à votre écoute par mail ainsi que par téléphone jusqu’à l’obtention du prêt. Simple, intuitive et rapide, la plateforme Monemprunt.com vous aide à vous préparer, alors ne perdez plus une minute !

Vous voulez en savoir plus sur l’attestation de capacité d’emprunt délivrée gratuitement par Monemprunt.com ?

Contactez-nous par mail : gaelle.aubree@monemprunt.com ou par téléphone au 09 70 17 04 20 !

Profile picture for user Gaëlle Aubrée
Ecrit par
Le

Partager

Les articles qui pourraient vous intéresser

Réduire l’impact écologique de sa maison
Avec le changement climatique, beaucoup de personnes prennent conscience de leur impact écologique. Pour mener une vie plus respectueuse de l’environnement certains envisagent de réduire l’empreinte écologique de leur patrimoine immobilier, mais comment faire?
Courtage immobilier

Avant d’acheter votre appartement ou votre maison, vous devez impérativement passer certains points en revue.

Trouvez le meilleur prêt