Portrait de Shéhrazade, experte crédit immobilier chez monemprunt.com

Capture d’écran 2021-02-09 à 16.16.49.png

Capture d’écran 2021-02-09 à 16.21.10.png

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

« Je m’appelle Shéhrazade BENACHOU, j’ai 30 ans. Après avoir obtenu un Bachelor en Commerce et Management, j’ai travaillé pendant 5 ans aux Emirats Arabes Unis dans le secteur de l’hôtellerie et de l’immobilier. J’ai ensuite obtenu un master en Carrières Bancaires et Financières, ce qui m’a permis d’occuper pendant 2 ans un poste de Chargée d’Affaires Professionnels. Ces différentes expériences m’ont permis de consolider mes compétences dans le domaine commercial mais aussi financier. Désormais, j’occupe le poste de Responsable des Partenariats Bancaires chez Monemprunt.com tout en continuant de traiter les demandes de financement de nos clients. »

Quelles ont été tes motivations pour te lancer dans le courtage immobilier avec Monemprunt.com ?

« Je suis passionnée du secteur de l’immobilier depuis plusieurs années, et formée sur les métiers de la banque. C’est donc tout naturellement que j’ai souhaité me spécialiser dans le financement immobilier. Concernant le courtage, j’aimais l’idée de défendre au mieux les intérêts de nos clients auprès de nos partenaires bancaires, et d’être le tiers de confiance neutre qui leur permet d’envisager sereinement ces démarches qui peuvent paraître « lourdes ».»

En quoi consiste ton métier de courtier chez monemprunt.com ?

«Mon métier de courtier est d’accompagner les clients dans leur recherche de financement, de les conseiller dans l’élaboration du plan de financement optimal en fonction de leur situation, et surtout de leur obtenir les meilleures conditions financières pour leur crédit Le courtier doit négocier :

  • Le taux d’intérêt
  • L’assurance
  • Les frais de dossier
  • Le frais de garantie
  • Le montant de l'apport personnel
  • La flexibilité du prêt

Nous accompagnons les emprunteurs de la négociation de la meilleure offre de crédit, à la signature chez le notaire avec remise des clés. C’est donc un accompagnement global, qui se poursuit donc après la mise en relation avec la banque sélectionnée par les clients.

Notre valeur ajoutée est notre connaissance parfaite du marché bancaire, en temps réel. Cela nous permet d’orienter les dossiers de financement de nos clients auprès des banques qui sauront répondre le mieux à la demande, en fonction de leur profil et de leurs attentes. »

En ta qualité de courtier immobilier, as-tu un ou plusieurs domaines de prédilection ?

« J’apprécie travailler sur tout type de projet immobilier, du financement de la Résidence Principale au financement de parts de SCPI… J’aime particulièrement apporter mes conseils et accompagner les primo-accédants qui sont souvent novices et peu avertis sur le financement immobilier. Notre intervention a un impact plus fort dans la négociation auprès des banques et on assure aux clients le meilleur prêt en fonction de leur situation.»

Quelle est la meilleure condition que tu as négociée récemment ?

« J’ai pu négocier récemment un prêt Résidence Principale sans apport, pour un client intérimaire. Du lourd par les temps qui courent ! »

Selon toi, y a-t-il un profil type pour bénéficier des meilleures conditions de prêt immobilier ?

« Il y a je pense des conditions qui favorisent l’obtention des meilleures conditions financières :

  • Un apport personnel couvrant les frais de notaire et frais annexes au projet
  • Une situation stable avec de l'ancienneté sur le poste (3 ans)
  • Nos amis fonctionnaires ont également un profil très prisé par les banquiers !
  • Un taux d’endettement dans la limite des 33%
  • Être en bonne santé (pour ne pas avoir de surprime sur les cotisations assurance emprunteur)
  • Une bonne gestion de compte »

Donne nous 6 bonnes raisons de choisir un courtier pour son prêt immobilier ?

  • Être accompagné par un professionnel du crédit immobilier, qui pourra nous orienter et nous conseiller
  • Suivi personnalisé
  • Parfaite connaissance du marché bancaire
  • Gain de temps car c’est le courtier qui fait le tour des banques pour les mettre en concurrence !
  • Obtenir des conditions financières attractives, négociées grâce au volume de crédit apporté par le courtier à ses partenaires bancaires
  • Simplicité des démarches car digitalisation du process via notre plateforme  »

 

 

immodvisor.pngMes clients parlent de moi :

 

Réponse complète

« Loic a tout de suite su comprendre mes attentes pour un projet immobilier. Je ne m’orientais pas dans le bon sens tout seul, ses conseils ont été d’une aide très précieuse et je ferai appel à lui à nouveau sans hésiter. Au plaisir de le recontacter. »

Totale satisfaction

« Personne disponible et agréable. Nous accompagne dans nos démarches. Merci »

Très bons conseils

« Relation très professionnelle , bonnes explications, bons conseils. »

 

Découvrez-moi en vidéo !

 

Profile picture for user Baptiste Blevin
Ecrit par
Le

Partager

Les articles qui pourraient vous intéresser

Portrait de Charlyne, experte crédit chez monemprunt.com
Bonjour je suis Charlyne Chaussée j’ai 30 ans. Après avoir obtenu un Master Marketing Vente j’ai exercé pendant 5 ans différents postes de manager dans le secteur du textile dans la région Ouest. Animée par l’envie de découvrir de nouveaux horizons, je me suis réorientée en étant pendant 2 ans courtière en regroupement de crédits. Cette première expérience a été formatrice et m’a confortée dans le souhait d’évoluer dans l’accompagnement de financement avec une nouvelle spécialité, le crédit immobilier.
Portrait d'Olivier, courtier chez monemprunt.com
Je m’appelle Olivier RIOU, j’ai 40 ans. J’ai débuté ma carrière professionnelle il y a 18 ans, en tant que conseiller financier au sein de plusieurs banques nationales. J’ai pu y acquérir de solides connaissances financières, fiscales, et ai pu accompagner de nombreux clients dans leurs différents projets de vie.

Trouvez le meilleur prêt