Réussir votre investissement dans le 3e arrondissement parisien

Encadré par le 11e et le 2e arrondissement, le 3e arrondissement de Paris occupe un positionnement stratégique au cœur de la capitale. Cet arrondissement abrite le quartier du Marais avec ses cafés cosy, ses galeries d’art et ses restaurants tendance.

Affectionné des Parisiens pour son ambiance « village » et son côté très branché, ce quartier reste très prisé des jeunes cadres et apprécié des touristes. Néanmoins, les places sont chères pour y acquérir un bien immobilier avec un mètre carré se négociant autour de 12 000 euros. Pour acheter un bien immobilier dans ce quartier, mieux vaut négocier son prêt immobilier aux meilleures conditions.

Le 3e : arrondissement cher et branché

3e-arrondissement-paris.jpg

Regroupant le quartier du Temple, Arts-et-Métiers, les Enfants-Rouges et Sainte-Avoye, le 3e arrondissement symbolise le côté chic et branché de Paris. À deux pas du musée Georges-Pompidou, il fait la part belle à l’art avec le Musée Picasso, le musée des Arts et Métiers et de nombreuses galeries fréquentées par les amateurs d’art. Ses rues étroites et ses hôtels particuliers lui confèrent un charme inimitable. Ces lieux d’exception sont occupés par des institutions culturelles comme les Archives nationales.

Dans cet arrondissement affectionné des collectionneurs règne une vitalité hors du commun. Les cafés animés côtoient les restaurants à la décoration improbable et les boutiques de déco tendance. Cette ambiance séduit les jeunes actifs et les investisseurs étrangers. Les biens immobiliers de petite taille sont nombreux, mais se vendent vite et de plus en plus cher… Au sein de ce microcosme immobilier, les secteurs Arts-et-Métiers et des Enfants-Rouges voient leur cote grimper ces dernières années. Le secteur des Archives, surnommé le Haut-Marais, cultive luxe et prestige avec la réputée place des Vosges.

Négocier au mieux votre crédit immobilier

Devenir propriétaire d’un bien immobilier dans ce quartier très en vogue assure un rendement locatif très intéressant. De plus, la situation hypercentrale du 3e et son prestige le préservent des variations de prix pouvant impacter le marché immobilier.

Pour obtenir votre prêt immobilier aux meilleures conditions (taux d’intérêt, coût de l’assurance emprunteur…), vous pouvez être accompagné par les courtiers spécialisés dans le crédit de Mon emprunt.com. Pour démarrer votre projet, vous pouvez réaliser une simulation de votre prêt immobilier directement en ligne.

Profile picture for user Gaëlle Aubrée
Ecrit par
Le

Partager

Les articles qui pourraient vous intéresser

Courtage immobilier Paris 20e

Sur la rive droite de la Seine, encadré par les 19e, 12e et 11e arrondissements, le 20e connaît un engouement grandissant auprès des candidats à la propriété. Cadres et primo-accédants sont séduits par ses prix encore attractifs, avec m² négocié en dessous de la barre des 9 000 euros pour les appartements.

Courtage immobilier paris 16e

Apprécié des familles aisées pour son cadre de vie central et le bois de Boulogne tout proche, le 16e arrondissement abrite également de nombreux musées et ambassades. Quartier aisé de la capitale, le 16e arrondissement présente des disparités de prix importantes avec des secteurs huppés et onéreux et d’autres beaucoup plus abordables.

Trouvez le meilleur prêt