Pourquoi passer par un courtier immobiler ?

Leurs mérites sont souvent vantés. Mais savez-vous réellement quels sont les avantages de passer par un courtier en prêt immobilier ? Quand vous êtes à la recherche d’un financement pour un futur achat immobilier, vous ne savez bien souvent pas où donner de la tête ! Et si vous faisiez appel à un courtier ? Découvrez les avantages de cette démarche.

Avantage courtier crédit immobilier
Passer par un courtier immobilier vous fait gagner du temps

Nous avons tous une vie bien remplie et une activité professionnelle à laquelle nous consacrons beaucoup de temps. Il reste donc peu de temps à consacrer à la recherche d’un prêt immobilier. C’est à ce moment-là qu’intervient le courtier immobilier. Il vous fait gagner un temps précieux. L’étape de prospection et d’investigation reste la plus longue. Gagnez du temps en la confiant à un professionnel du milieu. Le courtier immobilier se charge de démarcher les banques et établissements financiers afin de négocier les meilleures conditions pour votre prêt.

Assurance de la meilleure offre

La principale mission du courtier immobilier consiste à négocier les conditions auxquelles vous pourrez prétendre pour votre prêt financier : la durée, l’assurance, le meilleur taux, les avantages propres à votre projet. Face à une banque ou un organisme financier, le courtier a plus de poids qu’un particulier car il connaît la manière de fonctionner des banques. Son degré d’expertise et son excellente connaissance du marché lui permettent de s’adapter à différentes situations et profils d’emprunteurs.

Réalisez des économies

À la recherche de la meilleure solution pour trouver le prêt le plus avantageux sans débourser une somme astronomique ? En passant par un courtier en ligne.  Les courtiers sont en effet rémunérés grâce aux commissions versées par les banques partenaires. Toutefois, si honoraires il y a, le montant n’excède pas 1 % du montant du prêt.

 

Le courtier immobilier, un conseiller avant tout

Vous vous sentez perdu dans vos démarches pour trouver le meilleur prêt immobilier ? Sachez que le courtier immobilier est aussi là pour conseiller. Il vous aidera à trouver la solution qui vous correspond le mieux, en étant la plus avantageuse possible. En définissant au mieux votre cahier des charges, le courtier immobilier est capable de savoir quelles conditions de prêt s’adaptent le mieux à votre situation. Le courtier mettra tout en œuvre pour vous obtenir ledit prêt.

Vous hésitiez à faire appel à un courtier immobilier afin de vous délester de plusieurs heures de prospection et de négociation ? Ces divers avantages devraient vous convaincre de passer par un courtier immobilier et monemprunt.com pour décrocher un prêt aux meilleures conditions.

 

Estimez votre projet
Photo de Emmanuel Frattini
écrit parEmmanuel Frattini
Le 15 juin 2017

Bio: Emmanuel Frattini, travaille depuis plus de 20 ans dans l’univers bancaire. En 2017, il décide s'associer avec Arnaud Guilleux, lui aussi spécialiste du crédit immobilier pour monter Monemprunt.com. Un service de courtage 100% en ligne.

Ces articles pourraient vous intéresser :

  • Trouver un notaire immobilier : faire le bon choix

    Image de Couverture article Trouver un notaire immobilier : faire le bon choix

    Vous avez trouvé la perle rare et vous apprêtez donc à réaliser un achat immobilier ? Plusieurs étapes vous attendent avant de pouvoir signer le document final et de devenir propriétaire. Trouver le bon notaire est notamment une étape importante : comment faire pour le choisir ?

  • Portrait de Charlyne, experte crédit chez monemprunt.com

    Image de Couverture article Portrait de Charlyne, experte crédit chez monemprunt.com

    Bonjour je suis Charlyne Chaussée j’ai 30 ans. Après avoir obtenu un Master Marketing Vente j’ai exercé pendant 5 ans différents postes de manager dans le secteur du textile dans la région Ouest. Animée par l’envie de découvrir de nouveaux horizons, je me suis réorientée en étant pendant 2 ans courtière en regroupement de crédits. Cette première expérience a été formatrice et m’a confortée dans le souhait d’évoluer dans l’accompagnement de financement avec une nouvelle spécialité, le crédit immobilier.

  • Portrait d'Olivier, courtier chez monemprunt.com

    Image de Couverture article Portrait d'Olivier, courtier chez monemprunt.com

    Je m’appelle Olivier RIOU, j’ai 40 ans. J’ai débuté ma carrière professionnelle il y a 18 ans, en tant que conseiller financier au sein de plusieurs banques nationales. J’ai pu y acquérir de solides connaissances financières, fiscales, et ai pu accompagner de nombreux clients dans leurs différents projets de vie.

Dans la même catégorie :