Quel est le coût d’un courtier immobilier ?

Le courtier immobilier occupe la place d’intermédiaire financier entre un organisme financier comme une banque, et vous, particulier ou professionnel. 

Avant de vous lancer et de choisir un courtier immobilier, il est intéressant de savoir combien cela peut vous coûter.

Combien coûte un courtier en prêt immobilier ?La commission touchée par le courtier

Le prix d’un courtier immobilier n’est pas une somme fixe et varie en fonction de nombreux critères. La commission que le courtier immobilier est amené à toucher varie notamment en fonction de la société intermédiaire. À quoi correspond la commission touchée par le courtier ? Il s’agit en fait du montant que l’organisme financier verse au courtier immobilier pour avoir amené un nouveau client à cet organisme financier. Ces commissions sont garanties à 100% et assurent la rémunération du courtier. Généralement, le montant de la commission est à hauteur de 1% du montant prêté.

Quand le courtier est-il rémunéré ?

Aux yeux de la loi, le courtier ne peut en aucun cas percevoir de commission de la banque ni aucune rémunération avant que vous n’ayez signé votre contrat de prêt immobilier. Ni avant que la somme prêtée ait été débloquée. Si elle a lieu d’être, la rémunération du courtier se fait en fin d’opération, lorsque l’organisme financier vous a accordé un prêt immobilier. La banque prêteuse doit d’abord être certaine que le courtier immobilier lui a ramené un nouveau client.

Monemprunt offre une solution 100% en ligne que vous pouvez essayer ici 

Profile picture for user Emmanuel Frattini
Ecrit par
Le

Partager

Les articles qui pourraient vous intéresser

Portrait de Charlyne, experte crédit chez monemprunt.com
Bonjour je suis Charlyne Chaussée j’ai 30 ans. Après avoir obtenu un Master Marketing Vente j’ai exercé pendant 5 ans différents postes de manager dans le secteur du textile dans la région Ouest. Animée par l’envie de découvrir de nouveaux horizons, je me suis réorientée en étant pendant 2 ans courtière en regroupement de crédits. Cette première expérience a été formatrice et m’a confortée dans le souhait d’évoluer dans l’accompagnement de financement avec une nouvelle spécialité, le crédit immobilier.
Portrait d'Olivier, courtier chez monemprunt.com
Je m’appelle Olivier RIOU, j’ai 40 ans. J’ai débuté ma carrière professionnelle il y a 18 ans, en tant que conseiller financier au sein de plusieurs banques nationales. J’ai pu y acquérir de solides connaissances financières, fiscales, et ai pu accompagner de nombreux clients dans leurs différents projets de vie.

Trouvez le meilleur prêt