Mixage Lissage

Un crédit lissé est une technique de prêt qui consiste à « adoucir » (d'où le terme « lisser ») le coût des charges d'emprunt mensuelles d'un emprunteur en lui offrant la possibilité de payer une mensualité unique pour tous ses prêts. Le crédit lissé est également appelé « crédit à paliers ».

Pourquoi cette technique devient intéressante ?

On peut environ et selon les cas gagner 0,10 pts en ayant recours à cette technique. Il s’agit d’imbriquer deux prêts ( Un long et un court) pour profiter des avantages du prêt à court terme tout en payant sur la durée souhaitée (20 ans par exemple). Les taux actuellement très bas rendent cette technique financière efficace . Le lissage lui permet de conserver la même mensualité tout au long du crédit .

Un cas connu de crédit Gigogne : Le PTZ . C’est l’exemple parfait . On procède à l’imbrication d’un PTZ dans le prêt principal. On imbrique un prêt dans un autre pour optimiser le dossier total. C’est un exemple parlant qui fonctionne aussi avec tous les prêt aidés .

Conclusion

Conclusion

Pour obtenir un niveau tel niveau précision sur votre dossier immobilier, un courtier est votre meilleur partenaire. MonEmprunt.com réalise chaque jour ce type de montage et en fonction de la situation de nos clients.