Acquérir un bien immobilier dans le 10e arrondissement

Traversé par le canal Saint-Martin, reliant la station de métro Jaurès à l’hôpital Saint-Louis, le 10e arrondissement de Paris attire familles et jeunes actifs pour sa convivialité et son ambiance village. Le succès grandissant du 10e arrondissement de Paris ces dernières années s’est répercuté sur les prix des biens immobiliers, qui ont connu une forte hausse. Réaliser un investissement locatif dans ce secteur, c’est l’assurance d’un très bon rendement locatif et d’une jolie plus-value à la revente.

Investir dans le 10e arrondissement : miser sur le bohème chic

Paris 10e.jpg

Ces dernières années, le 10e arrondissement a connu une métamorphose totale et réussie. Plusieurs travaux d’envergure ont contribué à transformer ce secteur. La voie d’eau qui traverse l’arrondissement du nord au sud a été totalement réaménagée et la place de la République rénovée. Les berges du canal sont désormais bordées de cafés bohèmes, de boutiques tendance et de restaurants de cuisine internationale. Et le 10e n’a pas encore fini sa mue, puisque la gare du Nord va être totalement transformée en vue des JO de 2024.

Jeunes cadres et familles sont séduits par l’ambiance de cet arrondissement parisien. Si les appartements donnant sur le canal Saint-Martin se négocient à plus de 10 000 euros le mètre carré, les biens à proximité de la gare du Nord restent encore abordables. Avec deux gares (gare de l’Est et du Nord), de nombreuses stations de métro stratégiques (Barbès, Belleville, Jaurès, Bonne Nouvelle…), le 10e est très bien desservi par les transports en commun.

Négocier au mieux son crédit immobilier

Pour acquérir un bien immobilier à fort potentiel dans le 10e arrondissement, le budget d’achat doit être conséquent. En effet, en moyenne, le prix du mètre carré oscille autour de 9 957 euros pour un appartement dans ce secteur de Paris, avec de fortes disparités en fonction des quartiers (entre 7 000 et 13 000 euros). Excepté si vous disposez d’une fortune personnelle, souscrire un prêt immobilier est un passage obligé. Spécialistes du crédit, les experts de Monemprunt.com peuvent vous accompagner pour signer la meilleure offre de prêt et réussir votre investissement au meilleur prix.

Pour commencer votre projet d’achat, vous pouvez déjà réaliser une simulation de votre prêt immobilier en ligne. De belles opportunités d’achat restent à saisir dans cet arrondissement de Paris très attractif.

Profile picture for user Arnaud Guilleux
Ecrit par
Le

Partager

Les articles qui pourraient vous intéresser

Courtage immobilier Paris 20e

Sur la rive droite de la Seine, encadré par les 19e, 12e et 11e arrondissements, le 20e connaît un engouement grandissant auprès des candidats à la propriété. Cadres et primo-accédants sont séduits par ses prix encore attractifs, avec m² négocié en dessous de la barre des 9 000 euros pour les appartements.

Courtage immobilier paris 16e

Apprécié des familles aisées pour son cadre de vie central et le bois de Boulogne tout proche, le 16e arrondissement abrite également de nombreux musées et ambassades. Quartier aisé de la capitale, le 16e arrondissement présente des disparités de prix importantes avec des secteurs huppés et onéreux et d’autres beaucoup plus abordables.

Trouvez le meilleur prêt