Négocier votre prêt immobilier pour acheter dans le 13e

Arrondissement cosmopolite du sud-est de Paris, le 13e arrondissement de Paris recèle encore de belles opportunités d’investissement immobilier. Cet ancien quartier ouvrier aménagé sur le tard comprend le célèbre quartier chinois, mais aussi d’anciens hameaux à l’atmosphère « village » comme la Butte-aux-Cailles ou la Cité des Fleurs. Le secteur offre des opportunités d’affaires intéressantes à des prix restant abordables, le mètre carré se négociant à 9 319 euros en moyenne. Pour votre projet d’investissement, les spécialistes de monemprunt.com vous aident à négocier votre prêt immobilier.

Un arrondissement populaire et cosmopolite

Côté rive gauche, au sud-est de Paris, le 13e arrondissement de Paris, parfois surnommé « arrondissement des Gobelins », compte 181 552 habitants. Il s’agit d’un ancien quartier ouvrier comme en témoigne la présence d’anciens bâtiments industriels comme l’ancienne manufacture des Gobelins, usine de tapisserie datant de 1601.

Peu touristique, l’arrondissement est apprécié des jeunes actifs et des familles, en majorité locataires. L’implantation de la Bibliothèque Nationale de France – Bibliothèque François-Mitterand – dans les années 90 fut un évènement majeur qui a transformé quelque peu cette partie des quais de Seine.

L’autre particularité de ce secteur de Paris est bien sûr son vaste quartier asiatique vers l’avenue d’Ivry, où une importante communauté vietnamienne et cambodgienne s’est installée dans les années 70 et 80. Un véritable Chinatown à la parisienne où les restaurants succèdent aux petites épiceries. Très bien desservi par les transports en commun, le 13e arrondissement comporte aussi de nombreux parcs et jardins où flâner et se promener en famille.

credit immobilier paris 13e

Pour un achat immobilier à moins de 10 000 euros le mètre carré

Réaliser un investissement locatif dans le 13e arrondissement de Paris est un excellent moyen d’optimiser un budget d’achat. En effet, ce secteur de Paris intra-muros est l’un des rares à afficher encore des tarifs de vente inférieurs à 10 000 euros le mètre carré. Excepté du côté de Croulebarbe où les biens immobiliers se négocient autour de 10 536 euros le mètre carré, l’arrondissement conserve un prix moyen du mètre carré autour de 9 350 euros. Pour votre crédit immobilier, vous pouvez être accompagné par les courtiers de Monemprunt.com.

Réalisez directement en ligne une simulation de votre prêt immobilier

Profile picture for user Gaëlle Aubrée
Ecrit par
Le

Partager

Les articles qui pourraient vous intéresser

crédit immobilier Paris 18

Au nord de Paris, entre la porte de Saint-Ouen et la porte de la Chapelle, s’étend le 18e arrondissement. Cosmopolite et animé, cet arrondissement se révèle très hétéroclite. Si le Paris du Sacré-Cœur et de la butte Montmartre attire des touristes du monde entier, Pigalle reste festif et populaire.

Courtage immobilier 15e

Sur la rive gauche, au sud-ouest de Paris, le 15e arrondissement offre un melting pot de styles architecturaux et d’ambiances, entre gratte-ciel futuristes comme les tours résidentielles Beaugrenelle et petites boutiques cosy. Culminant à 210 mètres d’altitude, la tour Montparnasse offre un panorama exceptionnel sur la capitale.

Trouvez le meilleur prêt