Crédit immobilier

Le crédit immobilier est accordé à un particulier pour financer l’achat d’un bien immobilier. En effet, le prix d’une maison ne permet pas à la majorité des futurs propriétaires de payer en une seule tranche le montant de l’achat.

Le crédit immobilier c’est quoi ?

Le crédit immobilier est un crédit sur le long terme obtenu auprès d'un établissement de crédit afin de financer un achat immobilier, une construction immobilière, des travaux... Il correspond à généralement à environ 80 % du prix d’acquisition du bien. Si la demande de l’emprunteur est validée, la banque lui prête le capital convenu. En cas de construction, la banque libère le capital progressivement à mesure de la réception des factures pour les différentes étapes (achat du terrain puis chaque étape de la construction). Pour tout crédit immobilier, une garantie de remboursement sera demandée du type hypothèque, privilège du prêteur de deniers ou caution logement. Par la suite, l’emprunteur rembourse l’organisme prêteur par une mensualité et pendant une durée convenue à l’avance. À noter qu’il existe des aides sous forme de prêt comme le PTZ ou prêt à taux zéro.

Conclusion

Pour obtenir un niveau tel niveau précision sur votre dossier immobilier, un courtier est votre meilleur partenaire. MonEmprunt.com réalise chaque jour ce type de montage et en fonction de la situation de nos clients.