Renégociation de crédit

La renégociation de crédit est un aménagement contractuel du contrat de crédit immobilier initial. Elle consiste en un amendement des conditions du prêt immobilier initial auprès du même établissement prêteur.

Faut-il toujours renégocier son crédit ?

La première question à vous poser : est-ce valable ? Pour le vérifier il faut vérifier 3 choses : C'est avec le tableau d'amortissement de votre prêt et une calculatrice que vous allez pouvoir voir rapidement si cela vaut le coût. Sur votre tableau d'amortissement vous pouvez prendre la colonne de gauche, là où figurent les dates. Partez de la date d'aujourd'hui jusqu’à la colonne de droite concernant le capital restant dû . Le capital restant dû correspond à ce qu’il vous reste à rembourser aujourd'hui ; c’est le chiffre exact de ce qui vous reste à payer à votre banque.

Le deuxième élément clé va être la durée restante. Tout simplement vous prenez la date de fin de haut de tableau d'amortissement Et vous faites tout simplement la différence entre la date d'aujourd'hui cette date de fin.ça vous donne en nombre de mois exactement la durée restante elle va nous est importante aussi.

Le 3ème et dernier élément sont les frais de remboursement anticipé ou IRA indemnités de remboursement anticipé. Ils sont équivalant à six mois d'intérêts que le banquier va pouvoir vous réclamer si vous remboursez par anticipation ce prêt.

calculer sa renégociation.

Vous allez simplement sur ce calculateur accessible via ce lien
Vous renseignez cette somme dans le montant emprunté et pour la durée vous mettez la durée restante que vous avez calculé tout à l'heure avec le tableau d'amortissement Vous faites tout simplement "calculer"et vous allez avoir tout simplement votre nouvelle mensualité.
Cette nouvelle mensualité prend en compte votre amortissement, mais également votre assurance et les frais garantie. Vous pouvez ainsi la comparer avec votre mensualité actuelle.
Pour voir si vous faites des économies ou non, vous avez juste à faire la soustraction entre votre nouvelle mensualité et votre ancienne afin de voir quel est le gain mensuel, puis vous multipliez ce chiffre par le nombre de mois restant . Vous avez ainsi l'économie totale de votre négociation.

Conclusion

Pour obtenir un niveau tel niveau précision sur votre dossier immobilier, un courtier est votre meilleur partenaire. MonEmprunt.com réalise chaque jour ce type de montage et en fonction de la situation de nos clients.