Le Reste à vivre

Le reste à vivre est le résiduel des revenus de l'emprunteur ou du foyer lorsque l'on a déduit ses charges financières. - une somme pondérée en fonction des personnes à charge. Pour calculer son reste à vivre, la formule est la suivante : Revenu – Total charges = Reste à vivre.

Pourquoi s’intéresser au reste à vivre ?

C’est un critère qui permet de vérifier la viabilité d’un projet dans le temps. Si votre reste à vivre est trop faible vous aurez sans doute la maison de vos rêves mais les fins de mois seront peut-être difficiles. Autant avoir une vision réaliste de vos besoins en dépenses courantes. C’est pour cela que le fameux taux d’endettement n’excède (quasiment) jamais les 33%. Ainsi la banque estime que votre reste à vivre est cohérent sur le long terme.

Comment calculer son reste à vire ?

Reste à vivre = salaire net – total des mensualités Chaque banque possède ses critères et son propre barème de reste à vivre qui dépend du nombre de personnes composant le foyer fiscal. Conclusion Pour obtenir un niveau tel niveau précision sur votre dossier immobilier, un courtier est votre meilleur partenaire. MonEmprunt.com réalise chaque jour ce type de montage et en fonction de la situation de nos clients.

Conclusion

Pour obtenir un niveau tel niveau précision sur votre dossier immobilier, un courtier est votre meilleur partenaire. MonEmprunt.com réalise chaque jour ce type de montage et en fonction de la situation de nos clients.