Assurance emprunteur : vos questions, nos réponses

Assurance prêt immobilier

L’assurance de prêt est l’un des éléments qui doit attirer votre attention lorsque vous avez un projet d’achat immobilier et que vous sollicitez un financement bancaire. Mais il ne suffit pas simplement de faire baisser le taux de cette assurance et de trouver le contrat le moins cher possible.

Assurance prêt fonctionnaire

Avoir le statut de fonctionnaire peut vous permettre d’accéder à des conditions d’emprunt bonifiées, notamment en ce qui concerne l’assurance du prêt immobilier. En effet, ce statut particulier vous donne droit à des avantages inédits (grâce à des accords entre certains établissements bancaires et des mutuelles de la fonction publique).

Fonctionnaire et assurance de prêt
Le statut de fonctionnaire fait partie de ces profils avantagés par les banques au moment d’octroyer un crédit immobilier. Bénéficiant de la sécurité de l’emploi, ils représentent des investissements sûrs pour les organismes de crédit, et cela se répercute sur le montant des contrats d’assurance, mais pas seulement.
Assurance de prêt
L’assurance d’un crédit immobilier peut représenter une part importante du coût total de votre projet. Souvent imposée par les établissements bancaires - qui se protègent en cas de défaillance de l’emprunteur - l’assurance de prêt vous protège également en cas d’incident. Son choix est primordial et ne doit pas être négligé.
assurance
Vous effectuez un rachat de votre crédit immobilier ou vous renégocier le taux au sein de votre établissement bancaire ? Pensez également à vous intéresser à l’assurance du prêt. En effet, il est possible de faire coup double et d’obtenir de meilleures conditions également pour le taux de l’assurance.
monemprunt
L’amendement Bourquin inscrit dans la loi Sapin 2 offre la possibilité de résilier annuellement l’assurance emprunteur d’un crédit immobilier. Selon le profil de l’emprunteur et le taux souscrit initialement, ce changement de contrat peut représenter des économies conséquentes. Explications.
Courtage immobilier
Vous êtes retraité ou proche de la retraite et votre souhaitez investir dans un bien immobilier ? Afin de conserver le maximum de votre épargne, emprunter auprès d’une banque est probablement une bonne solution. Néanmoins, il va vous falloir trouver une ADI (Assurance Décès Invalidité) qui garantit votre banquier d’être remboursé jusqu'au terme de votre crédit.
assurances
La souscription d'un crédit immobilier s'accompagne presque toujours d'une assurance décès. La plupart des organismes prêteurs demandent cette garantie. De toute façon, elle constitue une précaution, qui met vos proches à l'abri de tout souci financier.
Assurance décès
À l'épreuve même constituée par le décès d'un proche, s'ajoutent parfois, pour les héritiers, l'obligation de rembourser ses dettes. La situation sera différente selon que le défunt aura ou non souscrit une assurance décès. En tous cas, Elle conditionnera l'attitude des héritiers à l'égard du passif laissé par leur héritage.