Emprunter selon son profil

Acheter un maison quand on est expatrié
Vous vivez à l’étranger mais vous souhaitez investir dans l’immobilier en France ? Qu’il s’agisse d’acheter un bien qui deviendra ensuite votre logement lors de votre retour dans quelques mois ou années, ou encore de réaliser un placement (investissement locatif), des solutions sont accessibles. Nous faisons le point sur les dispositifs dont vous pouvez profiter pour acheter un bien en France en étant expatrié, en détaillant les conditions particulières à respecter.
Emprunter profession libérale

Quel que soit le métier exercé ou le projet porté, les professions libérales et les auto-entrepreneurs ne sont pas les profils les plus sûrs pour les établissements prêteurs.

Emprunt immobilier et retraite
Il faut savoir que ce que recherchent avant tout les banques, ce sont des profils sûrs justifiant d’un dossier solide (un faible taux d’endettement, de bons revenus, des finances bien gérées…) et un projet immobilier cohérent. Passé un certain âge, le projet immobilier passe au second plan
Emprunter quand on est jeune
Alors que les produits d’épargne les plus classiques et abordables – comme le Livret A et l’assurance-vie – ne proposent plus un taux de rémunération attractif, comment faire fructifier ses premières économies ? L’investissement immobilier peut être une piste à exploiter. Se lancer tôt et choisir la pierre pour son épargne peut permettre de se constituer un beau patrimoine, avec un effort relativement limité.
Prêt 1% employeur fonctionnaire

En étant agent de la fonction publique, vous bénéficiez de plusieurs avantages lorsqu’il s’agit de souscrire à un crédit immobilier.

Emprunter sans être mariés
Acheter une maison en couple se fait dorénavant avant ou hors mariage. Vous êtes en couple et vous souhaitez acquérir un bien immobilier à deux sans être passé par la case mariage ? C’est possible ! Un couple peut aisément devenir propriétaire et se constituer un patrimoine commun. Monemprunt.com vous explique ce qu’il faut savoir sur l’investissement dans un bien immobilier à deux lorsque l’on est en union libre.
age pour emprunter
L’achat d’un bien immobilier jeune est un atout financier indéniable pour l’avenir. Plus on emprunte jeune, plus on est propriétaire jeune et plus on est en mesure de valoriser son investissement immobilier. Oui, mais, concrètement, à quel âge a-t-on accès à un crédit immobilier ? Comment obtenir le meilleur prêt alors que l’on vient d’entrer dans la vie active ? C’est ce que vous révèle Monemprunt.com.
emprunt immobilier
En France, la moyenne d’âge des primo-accédants est de 38 ans. Et qui dit premier investissement, dit généralement prêt immobilier pour permettre de le financer. Mais est-il toujours possible d’emprunter à un âge qui dépasse largement cette moyenne ? Vous souhaitez concrétiser un projet immobilier à 50 ans, à 60 ans à 70 ans ?
prélèvement a la source emprunt immobilier
Longtemps évoqué et repoussé, le prélèvement à la source est généralisé pour tous les contribuables depuis le 1er janvier 2019. Il permet un recouvrement de l’impôt instantané en tenant compte de la situation réelle de chacun. Plus de décalage entre la perception des revenus et leur imposition.