Emprunter selon son profil

Emprunter sans être mariés
Acheter une maison en couple se fait dorénavant avant ou hors mariage. Vous êtes en couple et vous souhaitez acquérir un bien immobilier à deux sans être passé par la case mariage ? C’est possible ! Un couple peut aisément devenir propriétaire et se constituer un patrimoine commun. Monemprunt.com vous explique ce qu’il faut savoir sur l’investissement dans un bien immobilier à deux lorsque l’on est en union libre.
age pour emprunter
L’achat d’un bien immobilier jeune est un atout financier indéniable pour l’avenir. Plus on emprunte jeune, plus on est propriétaire jeune et plus on est en mesure de valoriser son investissement immobilier. Oui, mais, concrètement, à quel âge a-t-on accès à un crédit immobilier ? Comment obtenir le meilleur prêt alors que l’on vient d’entrer dans la vie active ? C’est ce que vous révèle Monemprunt.com.
emprunt immobilier
En France, la moyenne d’âge des primo-accédants est de 38 ans. Et qui dit premier investissement, dit généralement prêt immobilier pour permettre de le financer. Mais est-il toujours possible d’emprunter à un âge qui dépasse largement cette moyenne ? Vous souhaitez concrétiser un projet immobilier à 50 ans, à 60 ans à 70 ans ?
prélèvement a la source emprunt immobilier
Longtemps évoqué et repoussé, le prélèvement à la source est généralisé pour tous les contribuables depuis le 1er janvier 2019. Il permet un recouvrement de l’impôt instantané en tenant compte de la situation réelle de chacun. Plus de décalage entre la perception des revenus et leur imposition.
Crédit immobilier mutation
Vendre sa maison pour cause de mutation professionnelle peut sembler être la voie à privilégier. Puisque vous allez déménager et devoir trouver un nouveau logement, pourquoi vous encombrer avec un bien à devoir gérer à distance.
prêt immobilier séparation
La résidence principale est LE bien immobilier au cœur d’une séparation. Appartement ou maison, la résidence principale est un point qui peut cristalliser la tension entre ex-époux. Que faut-il faire ?
prêt immobilier divorce
Dans le cas d’un divorce, l’avenir d’un crédit immobilier en cours varie selon les situations. Il faut notamment se référer au régime qui encadrait l’union, mais aussi connaître la décision de chaque ex-époux au sujet du ou des bien(s) possédé(s).
Crédit immobilier divorce
Lorsqu’une séparation intervient, le partage des biens constitue souvent une étape délicate, dont la gestion dépend du régime matrimonial. Que devient un crédit immobilier en cours ? Est-il obligatoire de « vendre » un bien immobilier acheté en commun ? Voici une présentation complète pour comprendre comment le crédit immobilier va être pris en compte lors d’un divorce.
prêt immobilier infirmier
Si vous êtes infirmiers et que vous désirez faire un emprunt immobilier, sachez que vous pouvez bénéficier de certains avantages.  Ce statut permet de bénéficier d'un prêt immobilier avec un taux d'assurance réduit. Mais aussi de prêts complémentaires à un prêt principal. Tout cela avec des taux réduits.