Actualités sur l'immobilier

décret signature a distance notaire
Le décret n°2020-395 du 3 avril 2020 permet désormais la signature électronique pour tous les actes notariés, y compris les actes de vente pour l’achat d’un appartement ou d’une maison. Il s’agit d’une mesure autorisant la validation de l’acte notarié à distance pendant la période d'urgence sanitaire seulement, afin de ne pas bloquer les ventes en période de confinement.
projet immobilier confinement
Si les portes des agences immobilières, des banques et des études notariales sont fermées, leurs équipes restent cependant disponibles pour accompagner votre projet immobilier à distance. Recherches de biens, visites, simulations, études de prêts ou signatures de compromis… de nombreux outils ont été mis en place pour réaliser votre projet immobilier depuis chez vous. Démonstration.
Ou investir à Paris 2020
Avec des taux d’emprunt qui restent historiquement bas, investir dans l’immobilier n’a jamais été aussi intéressant pour les particuliers. D’autant que les perspectives sont bonnes. Selon les observations d’Arnaud Guilleux, fondateur de monemprunt.com, cette conjoncture favorable devrait se poursuivre tout au long du premier semestre 2020. Il se penche aujourd’hui sur le Grand Paris, portée par une belle dynamique.
emprunt immobilier et Covid-19
La crise du covid-19 va-t-elle se transformer en crise immobilière à long terme ? Rien n’est moins sûr ! Si le marché fonctionne au ralenti pendant cette période de confinement, beaucoup de ses acteurs restent sur le pont pour accompagner les acquéreurs dans leurs recherches. Explications d’Arnaud Guilleux, Président du courtier en ligne Monemprunt.com.
les villes où investir en 2020
Avec des taux d’emprunt qui restent historiquement bas, investir dans l’immobilier n’a jamais été aussi intéressant pour les particuliers. D’autant que les perspectives sont bonnes. Selon les observations d’Arnaud Guilleux, fondateur de monemprunt.com, cette conjoncture favorable devrait se poursuivre tout au long du premier semestre 2020 et dévoile les villes à très fort potentiel.
Investir à Lyon en 2020
Arnaud Guilleux, fondateur du courtier en ligne monemprunt.com, livre son analyse du marché immobilier lyonnais pour le 1er semestre 2020. Avec des taux d'emprunt qui restent historiquement bas, investir dans l'immobilier n'a jamais été aussi intéressant pour les particuliers.
Acheter maison en bretagne
« Après une très bonne année 2019 pour les investisseurs immobiliers, 2020 démarre fort : le taux d’emprunt annoncé par l’Observatoire Crédit Logement / CSA était de 1,13% en janvier. En début d’année, on retient ainsi que trois investisseurs sur quatre bénéficiaient d’un taux inférieur à 1% pour un emprunt d’une durée de 15 ans minimum...
ptz 2020
On annonçait sa disparition en zone rurale et son aménagement en zone tendue, après de multiples discussions lors de l’examen du projet de Loi de Finances pour 2020. Pourtant, contre l’avis du gouvernement, les députés ont voté le 15 novembre le maintien du Prêt à taux zéro (PTZ) jusqu’en 2021. Explications.
Maintien PTZ 2019
Alors que le dispositif du prêt à taux zéro devait prendre fin dans les zones B2 et C à la fin de l’année 2019, une série d’amendements adoptés mi-novembre devrait finalement prolonger sa durée de vie. Finalement, une très grande partie des communes françaises ne seront donc pas touchées par la suppression de ce dispositif incitatif à l’achat aidant les ménages à améliorer leur capacité d’emprunt. Un soulagement pour de nombreux professionnels du secteur.