Actualités immobilières

Courtage immobilier

Arnaud Guilleux, président et fondateur du courtier en ligne monemprunt.com, parle d’une situation exceptionnelle.

ptz

Dans le monde de l’immobilier, l’année 2019 a été marquée par la prorogation de l’éco-PTZ, ce prêt à taux zéro qui permet de financer des travaux de rénovation énergétique pour les logements. Mais cette prolongation ne s’est pas faite sans changements.

Courtage immobilier

Sur le plan immobilier, l’année 2018 a été assez riche : des taux d’intérêt particulièrement bas, un gros volume de transactions dans l’ancien, des changements dans les lois encadrant l’investissement… 2019 marquant une nette rupture, il semble être venu le moment de revenir sur les 5 points majeurs du marché immobilier en 2018.

Crédit immobilier

Afin de comprendre au mieux vos attentes lors d'un projet immobilier et y répondre au mieux, Monemprunt.com a demandé une étude sous forme de sondage à l'institut Toluna.

Depuis le mois d’août 2015, la loi qui porte sur la Nouvelle Organisation Territoriale de la République (NOTRe) a été promulguée. Elle apporte de nouvelles compétences aux régions françaises et redéfinit les compétences des différentes collectivités territoriales.
Les impacts des Jeux Olympiques sur le marché immobilier
En été 2024, la capitale française accueillera les Jeux Olympiques. Quel sera l’impact de ce grand événement mondial sur les prix de l’immobilier parisien ?
Loi logement 2018

Comme tous les 1er Janvier, les nouvelles lois entrent en vigueur dans de nombreux secteurs. C’est le cas de la loi logement, comme nous l’avons annoncé à la fin de l’année 2017. 

Ce qui a changé ?

Projet de loi logement : ce qui va changer en 2018

Rendu public le 20 septembre dernier, le projet de loi concernant le logement apporte de nombreux changements. La stratégie du gouvernement concerne davantage les aides publiques permettant de faciliter l’accession, à savoir la loi Pinel et le logement social.

Loi logement : Le prêt à taux zéro déjà révisé
La semaine dernière, le gouvernement à annoncer son projet de loi logement avec la reconduite de la Loi Pinel et du Prêt à Taux Zéro pour 4 ans.