Revue de presse

levée de fond monemprunt.com courtier en ligne
Cette seconde levée de fonds permet au courtier en ligne breton de faire entrer un nouvel actionnaire aux côtés de ses partenaires historiques : MBA Holding, qui agit en lead. Sogescot (filiale du groupe Secob) et Go Capital réinvestissent, tandis que Bpifrance intervient sous la forme d'un prêt innovation R&D.
Levée de fond pour monemprunt.com courtier en ligne
Fondé en 2016, le courtier en ligne monemprunt.com, a levé un million d’euros auprès de ses actionnaires historiques Sogescot, BPI, Go Capital, de ses partenaires bancaires et annonce l’arrivée d’un nouvel actionnaire, MBA Holding. Cet apport d’argent frais doit permettre à monemprunt.com de continuer son développement en France, notamment en investissant le marché des professionnels de l’immobilier, de la banque et des assurances.
Comment poursuivre son projet immobilier avec la Covid-19 ?
Nous nous adressons essentiellement aux professionnels du secteur, mais dans cette situation exceptionnelle et, parce que nous recevons des demandes sur ce sujet, nous allons nous adresser, au travers de cette tribune, aux particuliers et sur la question de la poursuite de leur projet immobilier en temps de covid-19.
La période est propice à l’investissement

Arnaud Guilleux, président de monemprunt.com, et Jérôme Launay, DG du Groupe Launay, évoquent les opportunités du marché.

Impact Covid-19 immobilier
Nous le constatons tous, la crise du Covid-19 a un impact important sur le marché de l'immobilier : signatures de compromis de vente ou d'actes authentiques en suspens, pertes de revenu pour certains particuliers, visites de biens impossibles... Dans ce contexte incertain, la variation des taux observée sur le marché et les ajustements des stratégies commerciales de certaines banques laissent à penser que la reprise se fera de façon progressive, et non sans laisser quelques séquelles.
Le covid-19 et l'emprunt immobilier
La crise du Covid-19 a bousculé l'économie française. La finance accuse le coup et beaucoup craignent des conséquences à long terme sur le marché de l'immobilier. Quel regard portez-vous sur cette situation de crise ?
Investir dans le grand ouest 2020

Avec des taux d’emprunt qui restent historiquement bas, investir dans l’immobilier n’a jamais été aussi intéressant pour les particuliers. D’autant que les perspectives sont bonnes. Selon les observations d’Arnaud Guilleux, fondateur de monemprunt.com, cette conjoncture favorable devrait se poursuivre tout au long du premier semestre 2020.

Courtage immobilier
Pour Arnaud Guilleux, qui bénéficie d'une vision d'ensemble sur les barèmes pratiqués par les établissements bancaires grâce à l'expertise de monemprunt.com : « nous savons que les banques ont changé leur stratégie en ce début d'année 2020 , en particulier la volonté de baisser le volume de crédit immobilier.
Courtage immobilier
Confrontées à des taux historiquement bas, ainsi qu’à un poids réglementaire et financier de plus en plus lourd, les banques cherchent à restaurer leurs marges et certaines font le choix de limiter l’acquisition de nouveaux clients par l’intermédiaire des courtiers. Pourtant, ces derniers représentent aujourd’hui 40 % de la production de crédit immobilier en France. Selon Arnaud Guilleux, président et fondateur du courtier en ligne Monemprunt.com,